Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La production américaine de pétrole et de gaz naturel ne relèvera la tête qu’en 2022 selon les prévisions de l’EIA

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 février 2021 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Production américaine pétrole et gaz eia 2022

L’EIA ou Agence internationale de l’énergie a récemment rendu publics un rapport portant sur l’évolution du marché américain en matière de production de pétrole et de gaz naturel. L’occasion qui a permis à l’organisme de faire savoir que dans ce domaine, le pays devrait attendre jusqu’en 2022 avant de retrouver ses marques.

Pour les États-Unis, le titre de numéro un mondial de la production de gaz naturel et de pétrole n’est pas une raison suffisante pour ne pas enregistrer de mauvaises performances en faisant référence à la tendance baissière enregistrée en 2020 dans ce domaine.

Une situation que le pays devrait encore supporter cette année si l’on croit les dernières prévisions de l’Agence internationale de l’énergie estimant que la période d’exercice de 2021 pourrait bien emprunter la même voie pour ces sources d’énergie issues de l’hydrocarbure non conventionnel.

Une autre manière pour l’EIA de dire qu’il s’agit là d’une deuxième année consécutive de baisse qui n’est pas près de redresser la barre qu’à partir de 2022.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La tendance sera encore à la baisse

Aux yeux de l’EIA, la tendance sera encore à la baisse pour les États-Unis en matière de production d’hydrocarbures non conventionnels.

Pour arriver à une conclusion aussi peu encourageante, l’Agence a procédé à un comparatif gaz lui permettant de découvrir que par rapport aux années records de 2018 et de 2019, 2020 a enregistré une baisse de 2% s’expliquant essentiellement à travers les contextes difficiles liés à l’épidémie du coronavirus. Tout cela pour en venir au fait que 2021 aura encore à subir le même sort avec un recul attendu de 2%.

Situation pareille en ce qui concerne la production américaine d’or noir enregistrant 11,3 millions de barils par jour (Mb/j) en 2020. En baisse de plus d’un million de barils par rapport en 2019 à 12,2 Mb/j. À l’EIA d’en expliquer la raison :

Cette baisse résulte d’un déclin de l’activité de forage lié aux faibles prix du pétrole.

Ainsi, l’Agence estime que 2021 sera également logé sous la même enseigne avec 200 000 barils par jour de moins par rapport l’année dernière pour s’établir à 11,1 Mb/j.

2022 serait la bonne

À fond dans ses estimations, l’EIA ne s’est pas contenté de prédire l’avenir pour la saison 2021, l’Agence a aussi touché un mot en ce qui concerne la période d’exercice de 2022 qui serait la bonne selon ses analystes qui sont confiants concernant leurs prévisions en prenant compte de différents paramètres. Dans ce sens, Francis Perrin, directeur de recherche à l’IRIS a tenu à faire savoir que :

La projection est un art difficile, en particulier dans une période aussi troublée et incertaine du fait de la pandémie de Covid 19, mais ces projections sont raisonnables sur la base des estimations/projections actuelles en matière de croissance économique et de prix du pétrole.

Ainsi, la production américaine pourrait s’attendre à des résultats positifs avec :

  • Une croissance de 2% en 2022 pour le gaz naturel avec une remontée de la production à 97,6 milliards de pieds cubes par jour ;
  • 11,5 Mb/j avec un prix du baril de WTI proche de 50 dollars pour le pétrole.

D’ici là, la nation devrait se contenter de contempler la hausse d’environ 1 Mb/j au niveau mondial en ce qui concerne le pétrole.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres