Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Sunny Hill Energy réclame une indemnisation d’un milliard de dollars à Sonatrach

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Sunny hille energy indemnisation

Le contrat d’exploitation du champ gazier d’Ain Tsila dans le sud de l’Algérie détenu par Sunny Hill Energy vient d’être résilié par la compagnie nationale d’hydrocarbure algérienne Sonatrach. Ayant investi des centaines de millions de dollars dans ce projet, l’entreprise britannique conteste la validité de la résiliation du contrat et compte engager une action en justice. Elle réclame de ce fait une indemnisation d’un milliard de dollars à Sonatrach.

Pour le patron de Sunny Hill Energy, Angelo Moskov, cette action est non justifiée et sans fondement légal. Et ceci intervient alors que sa société affirme avoir respecté toutes les obligations du contrat. De son côté, Sonatrach déclare que cette résiliation résulte de la diminution de la participation de Petroceltic International dans le projet (la filiale de Sunny Hill Energy qui porte le projet d’exploitation du champ gazier d’Ain Tsila). Celle-ci est passée de 75 % à la signature de l’accord à 38,25 % au moment de la rupture du contrat.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La production devrait démarrer en novembre 2022

Après son approbation en 2012, le plan de développement du projet Ain Tsila prévoyait le début de l’exploitation en 2017. La production devrait commencer en novembre 2022 avec un volume quotidien de 10 millions de mètres cubes de gaz naturel.

La résiliation du contrat est contestée par Sunny Hill Energy qui accuse la compagnie nationale d’hydrocarbure algérienne d’avoir agi de manière agressive et irrationnelle.

De plus, ceci va à l’encontre des efforts de ce pays du Maghreb pour attirer des investisseurs étrangers

Angelo Moskov

Déplore son président Angelo Moskov.

ImportantLa firme britannique intentera de ce fait un recours juridique et exigera une indemnisation d’un milliard de dollars américains pour les dommages qu’elle a subis.

Parmi les énergies les plus utilisées en France, le gaz est proposé par de nombreux fournisseurs sur le marché. Afin d’accéder aux meilleures offres, il suffit de recourir à notre comparatif gaz.

Le champ gazier d’Ain Tsila produira du GNL, du GPL et des condensats

Le projet Ain Tsila vise la production de gaz naturel, mais aussi celle du GPL (gaz pétrolier liquéfié) et des condensats.

D’après les prévisions, le site pourrait produire :

  • 10 millions de m3 de gaz naturel ;
  • 17 000 barils de GPL ;
  • 11 500 barils de condensats par jour.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres