Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La production de chauffage au gaz naturel des Bellevues prend du retard

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
ingénieur

L’intention est louable, mais la réalisation du projet dans les délais impartis semble utopique. Il était prévu que l’ensemble des installations pour la production de chauffage des Bellevues fonctionne bientôt uniquement au gaz naturel. Or, d’après les estimations de l’entreprise en charge du projet, les opérations de transformation sur le site ne devraient être achevées que l’année prochaine.

Une puissance insuffisante

Le fournisseur de gaz Cenergy, spécialisé dans le chauffage et l’eau chaude sanitaire, a été choisi pour procéder à l’assainissement des dispositifs de production de chauffage urbain dans la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

L’idée était de n’exploiter que des chaudières fonctionnant au gaz naturel, dans le but de réduire de manière conséquente les émissions de gaz à effet de serre.

La première étape du projet consistait donc à mettre à l’arrêt les machines à fioul du site des Bellevues, à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).

Important Mais pour l’heure, le fournisseur affirme que la capacité des chaudières à gaz naturel reste limitée et ne pourra pas faire face aux besoins de toute la zone concernée sans le concours des deux chaudières mixtes (marchant au gaz et au fioul domestique) toujours en service à l’heure actuelle.

À noter que le site des Bellevues, qui s’étend sur 3,2 hectares, exploite également une chaudière biomasse. Cette dernière fonctionne de manière nettement plus respectueuse de l’environnement que ses deux prédécesseurs.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les travaux ont pris du retard

Les travaux visant à changer le mode d’alimentation desdites chaudières ont pris du retard. Et d’après Cenergy,

La mise en service des installations qui fonctionneront uniquement au gaz naturel ne sera probablement effective que l’année prochaine, si tout se passe comme prévu.

En plus des infrastructures à mettre en place, l’opérateur doit également se pencher sur un système de semi-automatisation des chaudières. L’objectif étant de leur permettre de rester opérationnelles sans la présence d’intervenants humains 24 heures sur 24 sur le site.

Bien qu’elle soit bien décidée à abandonner définitivement le fioul et le charbon, l’agglomération de Cergy-Pontoise semble donc contrainte de passer encore un hiver à se chauffer à l’aide des énergies fossiles.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres