À Metz, 1 344 foyers sont privés de gaz
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
15 avril 2021 .
Temps de lecture :
2 min
Le gaz fait partie des besoins essentiels des ménages, que ce soit pour la cuisson ou pour le chauffage. Les habitants de Metz, plus particulièrement les résidents du quartier Outre-Seille, sont privés de ce besoin vital à cause d’un incident sur le réseau. Le fournisseur GRDF ne ménage pas ses efforts pour rétablir le circuit au plus vite.
De l’eau dans le gaz
La célèbre expression pour annoncer une catastrophe imminente s’est appliquée à la lettre dans le réseau de gaz de Metz.
Important En effet, pour des raisons encore floues, de l’eau a pu s’infiltrer dans le réseau de gaz de la ville de Metz, à la hauteur du quartier d’Outre-Seille. Le réseau étant équipé d’un dispositif spécial qui coupe instantanément le circuit dès lors qu’un corps étranger est détecté dans les conduites, l’approvisionnement en gaz a été momentanément interrompu.
Le fournisseur gaz GRDF est à pied d’œuvre pour essayer de rétablir le circuit au plus vite. Mais l’ampleur de la tâche requiert la patience des 1 344 usagers impactés. Depuis la détection de l’incident, le fournisseur a dépêché des équipes de 30 techniciens qui se relaient pour prendre en charge les travaux de réparation.
Toutefois, même lorsque l’étanchéité des conduites sera rétablie, il faudrait les nettoyer et les assécher complètement avant de pouvoir réinjecter le gaz dans le circuit.
Prendre leur mal en patience
Les clients de GRDF n’ont d’autres choix que de prendre leur mal en patience, eux qui sont déjà à plusieurs jours de privation.
Pour ces usagers, outre l’attente, le plus dur est d’être dans le flou. Le fournisseur n’est toujours pas en mesure de déterminer le moment où le réseau sera de nouveau opérationnel.
Pour apaiser les esprits, l’opérateur les invite à consulter régulièrement le site de l’entreprise, en quête des moindres évolutions que celle-ci a promis de transmettre.
Pour ceux qui n’ont pas accès à Internet ou ne sont pas très à l’aise avec l’outil informatique, le fournisseur a prévu un centre d’accueil auprès duquel les clients pourront venir se renseigner concernant la progression de la remise en état.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux