Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Enfin une baisse des tarifs réglementés de gaz au 1er avril 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Baisse tarif réglementé avril

L’énergie représente un des plus gros postes de dépenses des ménages français, qu’ils utilisent majoritairement l’électricité ou le gaz. Ceux qui ont choisi le gaz peuvent se réjouir : la tendance haussière des prix, qui s’est maintenue pendant plusieurs mois, s’inverse enfin. Une baisse des tarifs réglementés du gaz est en effet entrée en vigueur au 1er avril.

Baisse moyenne de 4,1 % des tarifs du gaz naturel

Ces derniers mois, les tarifs réglementés du gaz naturel en France n’ont cessé d’augmenter. Pas plus tard que le mois dernier, ils ont enregistré une augmentation moyenne de 5,7 %, et jusqu’à 5,9 % pour les clients disposant d’un système chauffage à gaz.

Important Mais depuis le 1er avril, une diminution moyenne de 4,1 % s’applique.

Les données mentionnées dans le communiqué la Commission de la régulation de l’énergie (CRE) montrent cependant des disparités en fonction des usages de chaque foyer.

Dans le détail, d’après la Commission :

  • les ménages qui se chauffent au gaz feront les plus importantes économies avec une réduction de 4,3 % ;
  • ceux qui ont choisi le gaz pour la cuisson et la production d’eau chaude sanitaire bénéficient quant à eux de 2,5 % de baisse ;
  • les abonnés qui ne s’en servent que pour cuisiner doivent se contenter de -1,2 %.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Changement de contrat obligatoire avant le 1er juillet 2023

Les professionnels attribuent ces décotes à la chute de la demande en gaz naturel en 2020. Ce mouvement a lui-même résulté du ralentissement de l’activité des entreprises et des industries, ainsi que d’un hiver exceptionnellement doux. La CRE évoque par ailleurs

L’impact sur les prix aux particuliers de la baisse du gaz liquéfié sur les marchés européen et asiatique.

Quoi qu’il en soit, cette révision est bienvenue pour les ménages, dont les finances souffrent de la crise sanitaire et économique.

Dans son communiqué, la CRE a tenu à rappeler aux clients ayant souscrit aux tarifs réglementés de gaz que ceux-ci ne seront plus disponibles à compter du 1er juillet 2023. Ils doivent donc basculer avant la date limite vers une formule aux tarifs dits « de marché », c’est-à-dire fixés par les fournisseurs et non par l’État.

La consultation d’un comparatif des offres de gaz en ligne est recommandée pour trouver le contrat le mieux adapté à ses besoins et son budget.

Il est possible de s’adresser à la même entreprise ou se tourner vers une enseigne concurrente dont les propositions sont plus intéressantes.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres