Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les Côtes-d’Armor veulent miser sur le biogaz

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
structure de biogaz

Les communes des Côtes-d’Armor ambitionnent d’atteindre l’autonomie énergétique. Afin de les aider à réaliser cet objectif, GRDF les incite à se tourner vers des solutions d’autosuffisance, notamment avec la production locale de gaz issu de ressources renouvelables. D’autant plus que le département dispose déjà d’une quarantaine d’unités de méthanisation. Le directeur de l’entreprise de distribution estime d’ailleurs que d’ici quatre ans, le gaz vert pourrait couvrir environ 12 % des besoins.

Des ressources sous exploitées

Sur la quarantaine d’installations pour la production de méthane que compte le département, seuls 4 fournissent du gaz au réseau.

Le président départemental de l’association des maires de France, Loïc Raoul, se joint ainsi au numéro un de GRDF pour promouvoir le développement de la production locale du biogaz en vue d’atteindre l’autonomie énergétique.

Selon ses dires,

Il faudrait associer l’électricité au gaz écologique en investissant dans de nouvelles infrastructures.

Un avis partagé par Dominique Ramard, président du syndicat départemental des Côtes-d’Armor, lequel veut également encourager la production de cette source d’énergie propre.

À noter qu’il est possible de souscrire une offre à 5 %, 10 %, ou à 100 % de gaz vert en France. Le prix du gaz d’origine renouvelable varie d’un fournisseur à l’autre, raison pour laquelle une comparaison des offres disponibles sur le marché est recommandée avant de choisir son fournisseur de biogaz.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La part du gaz vert atteindrait 12 % dans les 5 prochaines années

Ainsi, GRDF et les collectivités locales vont œuvrer ensemble pour développer la production locale de biogaz.

ImportantLa filiale d’Engie prévoit d’ailleurs que cette énergie verte représenterait 12 % des consommations locales de gaz dans les 5 prochaines années.

Actuellement, un peu moins de la moitié des communes des Côtes-d’Armor est raccordée au réseau de gaz naturel, lequel est une énergie fossile.

Par ailleurs, d’autres projets relatifs à la production d’hydrogène vert sont à l’étude. Parmi ceux-ci figurent :

  • la construction d’une station de production d’hydrogène décarboné à Saint-Brieuc ;
  • la fabrication de carburant vert à partir de l’urine de porc au Cambout.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres