Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Seine-et-Marne : le département renforce son engagement dans la production de gaz vert

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Réservoirs de gaz

En Île-de-France, la Seine-et-Marne se démarque grâce à ses nombreux sites de production de gaz vert. À l’heure actuelle, elle en compte quinze qui produisent les trois quarts du biogaz dans la région. Le dynamisme du département dans la filière lui a permis de devenir le premier producteur de gaz renouvelable en France. Pour continuer sur sa lancée, GRDF mise sur des partenariats avec des start-ups.

240 méthaniseurs installés d’ici 2030

Important En dix ans, quinze sites de production de gaz vert destiné au chauffage, à l’eau chaude sanitaire et au transport, ont pu être mis en place en Seine-et-Marne.

Alimentés par des résidus de culture, les méthaniseurs injectent dans le réseau de distribution exploité par le fournisseur gaz GRDF, l’énergie nécessaire pour faire circuler environ 1 000 bus roulant en bioGNV.

La construction du dernier site a déjà démarré et sa mise en service est prévue à l’été 2022, avec une capacité de production annuelle de 1 mégawatt. Avec le soutien de la Région Île-de-France, l’Ademe et GRDF ont pour ambition d’implanter environ 240 méthaniseurs d’ici 2030 pour une production de 15 % de l’énergie consommée.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Divers partenariats pour accélérer le mouvement

Important En plus de la production, la Seine-et-Marne entend promouvoir l’utilisation de ce carburant décarboné au niveau local.

Pour développer et innover cette filière, GRDF s’est associé avec le Medef 77 et le campus Descartes Développement & Innovation. L’idée est de réfléchir à des solutions pour diversifier les usages dans les villes de demain.

Dans le domaine du transport, les partenaires misent sur les entreprises engagées dans une démarche vertueuse. L’objectif est d’utiliser ce carburant vert pour les véhicules professionnels, une bonne alternative aux véhicules électriques trop coûteux et à faible autonomie. Pour que ce gaz vert soit plus accessible, le département compte déployer de nombreuses stations d’avitaillement en bioGNV pour les véhicules. Sept sont actuellement opérationnelles et dix sont en préparation.

En tout cas, le mouvement semble trouver écho auprès des différents acteurs de la région. Le groupe RATP et Île-de-France Mobilités ont lancé un appel d’offres pour élargir son parc de bus fonctionnant au gaz. Dans cette optique, Iveco a été récemment choisi pour la fourniture d’une centaine de véhicules propres.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres