Septembre 2024
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
13 décembre 2024 .
Temps de lecture :
3 min
Les prix de gros de l’électricité ont chuté au second semestre 2023, selon le rapport de la CRE
- Détails
- Publié le
Le dernier rapport de la CRE (Commission de régulation de l’énergie) sur les marchés de gros de l’électricité et du gaz naturel a fait état d’une chute des prix au second semestre 2023. Ceci a contribué à faire augmenter sensiblement le volume des transactions (+ de 100 % en un an). La crise énergétique ayant duré plus de deux ans semble ainsi se résorber, et les tarifs sur les marchés de gros se sont stabilisés au cours des 6 premiers mois 2024.
La Cour des comptes appelle à une refonte de la fiscalité énergétique en France
- Détails
- Publié le
Les prix de l’énergie ayant retrouvé un niveau plus stable après une longue période de hausse, la Cour des comptes saisit l’opportunité d’alerter sur les dysfonctionnements de la fiscalité énergétique française. En effet, sur les 3 140 euros que paie chaque année un foyer, 40 % sont constitués de taxes. Les sages de la rue Cambon lui rapprochent une répartition hétérogène, un manque d’optimisation comptable, ainsi qu’une fiscalité incohérente avec les objectifs climatiques.
Le déploiement « forcé » de Linky en France : un enjeu énergétique majeur
- Détails
- Publié le
Le déploiement des compteurs intelligents Linky en France touche à sa fin. Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, a mené une campagne intensive pour en doter l’ensemble des ménages français. Si 95 % des logements sont désormais équipés, un million de foyers résistent encore à cette évolution.
Économisez sur votre électricité avec cette offre à prix préférentiel fixe et sans engagement
- Détails
- Publié le
Ne manquez pas cette opportunité de faire baisser votre facture d’électricité ! En participant à cette vente privée, proposée avec notre partenaire happ-e by Engie, avant le 30 septembre, profitez d’une remise de 22 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF applicable en août 2024. De plus, ce prix est inchangé pendant 12 mois.