Un couple laonnois victime d’une erreur de facturation de la part d’Engie
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
24 janvier 2024 .
Temps de lecture :
3 min
- Détails
- Publié le par Meilleurtaux Energie
Selon les informations rapportées par l’Union, un couple de Laon, dans l’Aisne, a été sous le choc en découvrant un courrier envoyé par Engie. En ouvrant l’enveloppe, c’est une somme de plus de 10 486,90 euros que le fournisseur leur demande de payer. Ce montant exorbitant a provoqué la colère et l’angoisse du couple, qui a contacté l’entreprise pour obtenir des explications. En effet, ils ont été stupéfaits d’apprendre que le refus de paiement les contraindrait à faire appel à une « assistante sociale ».
Un geste commercial qui tourne au fiasco
Depuis cette révélation, les deux personnes concernées ont intensifié leurs démarches en envoyant plusieurs courriels au fournisseur d’électricité dans l’espoir de démêler la situation.
Elles dénoncent « une supercherie », en évoquant une sous-évaluation délibérée de la part d’Engie.
Au fil de leurs échanges téléphoniques, l’entreprise aurait même admis avoir sous-estimé les données. Sans fournir d’explications, l’opérateur a finalement mis en place un bouclier tarifaire et a proposé une offre commerciale.
ImportantEn conséquence, la facture de régularisation initiale a été réduite, bénéficiant d’une remise substantielle de près de 5 600 euros pour l’ensemble de l’année.
Malgré tout, les Laonnois demeurent en attente d’explications avant de s’acquitter de la note réclamée.
De nombreuses erreurs qui coûtent cher
Hormis la somme exorbitante réclamée par Engie, les époux pointent du doigt un certain nombre de dysfonctionnements.
Ils ont souligné que la facture a été délivrée avec un mois de retard ». Ils font aussi remarquer qu’ils n’ont pas pu surveiller la consommation tout au long de l’année en raison d’un problème rencontré par l’application mobile.
Par ailleurs, les prélèvements effectués sur leur compte bancaire ne concordaient pas avec l’échéancier établi par Engie.
Dans ses déclarations au journal, le couple affirme « ne pas rejeter la responsabilité de payer pour leur surconsommation », mais exige des clarifications de la part d’Engie concernant ce montant qu’il estime excessif.
Mécontent du service proposé par le fournisseur d’énergie, il a préféré faire jouer la concurrence et s’engager auprès d’un autre opérateur.
- Un couple résidant à Laon, dans l’Aisne, a été sidéré de recevoir de la part d’Engie une facture de régularisation exorbitante, s’élevant à 10 486,90 euros.
- Après que l’opérateur ait reconnu une erreur dans le dossier après maintes relances, la note initiale a été réduite de moitié.
- Malgré cette tentative de médiation, le couple a réclamé des explications avant de payer.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux