Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

300 000 abonnés de plus en un an pour l'offre Tempo d'EDF

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
300 000 abonnés de plus en un an pour l'offre Tempo d'EDF

L’offre Tempo du fournisseur historique d’électricité rencontre un énorme succès auprès des abonnés. En effet, sur une période d’un an, 300 000 nouveaux souscrits se sont ajoutés aux 200 000 foyers déjà affiliés à cette option. Quelles sont donc les raisons du succès de cette proposition qui ambitionne de permettre aux abonnés de réaliser davantage d’économies ?

Un tarif économique avec 22 jours pour soulager la tension du réseau

L’offre Tempo d’ EDF a été mise en place en remplacement des jours EJP. Il a pour objectif d’offrir aux abonnés un moyen d’économiser sur leur facture.

ImportantPour cela, ils doivent s’engager à économiser de l’énergie durant les jours les plus tendus où la consommation globale d’énergie enregistre un pic.

  • En réalité, sur 22 jours identifiés, classés « rouge », le prix du kilowattheure est multiplié par trois par rapport au tarif réglementé. En 2022, 300 000 nouveaux abonnés ont choisi cette option, ramenant ainsi le total à 500 000 foyers.
  • Hors jours rouges, l’abonné jouit d’un tarif réduit, avec une économie plus importante durant les heures creuses. Ainsi, pour les 300 jours codifiés « bleus », comptabilisés durant l’année, la baisse du tarif est de 30 % en heure pleine et de 41 % durant la nuit (entre 22 h et 6 h du matin).
  • Même les jours catégorisés « blancs », au tarif plus élevé, sont toujours intéressants pour faire des économies. Le kilowattheure s’affiche en effet 10 % moins cher en heure pleine contre 24 % en heure creuse. La possession d’un compteur Linky est cependant indispensable pour souscrire à l’option.
Je compare les fournisseurs d'énergie

Comment se chauffer durant les jours « rouges » ?

ImportantLes jours « rouges » sont généralement programmés entre le 1er novembre et le 1er mars, saison durant laquelle l’utilisation massive du chauffage occasionne une consommation d’électricité accrue.

Durant ces journées, utiliser un système électrique peut donc faire exploser la facture.

Pour continuer de tirer profit de l’EDF Tempo, il est judicieux de recourir à une méthode alternative pour se chauffer.

Les foyers qui disposent d’un insert dans leur cheminée ou d'un poêle à granulés sont les plus avantagés. À la différence du gaz ou du fioul qui nécessitent une installation d’envergure, ces équipements sont faciles à mettre en place, accessibles et utilisables de manière occasionnelle.

À retenir
  • L’offre EDF Tempo enregistre 300 000 nouveaux clients en un an.
  • Le tarif est économique, sauf durant les jours rouges.
  • Pendant les jours rouges, il est judicieux d’utiliser un moyen de chauffage alternatif.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres