Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Facturation prévisionnelle : aucun impact dans l'immédiat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Facture d'électricité avec ampoule.

Les particuliers qui ont choisi la mensualisation comme mode de facturation n’ont pas encore bénéficié d’une réduction immédiate des montants de leurs factures d’électricité en dépit de la baisse de leurs consommations réelles. Ce mode de facturation permet de lisser le coût global des consommations sur une année, mais le client doit s’attendre à une facture de régularisation, laquelle correspond à la quantité exacte d’électricité consommée. Ceux qui ont choisi cette option devront alors patienter avant de pouvoir bénéficier d’une baisse des montants des factures.

Baisse constatée pour les clients ayant opté pour la facturation au réel

Le mode de facturation « au réel » permet de payer la consommation réelle tous les mois ou tous les 2 mois. L’index de consommation est alors consigné régulièrement par un technicien du réseau de distribution ou par le client lui-même. Si le foyer est déjà équipé d’un compteur communicant, le relevé peut se faire à distance par le fournisseur.

ImportantLes clients ayant choisi cette option ont ainsi pu constater une baisse des montants de leurs factures, s’ils ont réduit leurs consommations d’électricité au cours des derniers mois.

Par ailleurs, la mensualisation repose sur l’estimation de la consommation électrique sur une année. Les factures sont ainsi du même montant chaque mois, indépendamment de la quantité d’énergie consommée. La régularisation permet donc d’ajuster le montant à régler, par conséquent si la consommation est inférieure au montant estimé, le client aura droit au remboursement de la différence. Dans le cas contraire, il doit s’acquitter du montant excédentaire.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Mieux maîtriser ses dépenses énergétiques

ImportantEn plus de la réduction des consommations, il est possible de mieux maîtriser ses dépenses énergétiques en changeant d’offre ou de fournisseur.

Dans ce contexte marqué par la flambée des prix de l’énergie et des fluctuations des tarifs et des barèmes,

ImportantUne offre fixe peut s’avérer plus avantageuse qu’une offre indexée.

À noter que le client peut très bien se tourner vers un autre mode de facturation s’il le souhaite (paiement au réel ou mensualisation).

À retenir
  • Les clients ayant choisi la mensualisation devront attendre la régularisation pour bénéficier d’une baisse de leurs dépenses énergétiques.
  • Il est possible de mieux maîtriser ses dépenses énergétiques en changeant d’offre ou de fournisseur.
  • Le client peut choisir à tout moment un autre mode de facturation.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres