Appel & Service gratuit
La production d’électricité verte en Europe et aux États-Unis a connu une hausse remarquable au cours des six premiers mois de l’année. L’arrêt des activités économiques a entraîné une réduction de la demande énergétique, et de ce fait, une baisse de la part de production électrique d’origine nucléaire et fossile.
Pour l’Europe, près de 40 % des besoins en électricité ont été couverts par des énergies d’origine solaire ou éolienne au cours de cette période. La production a ainsi augmenté de +11 % sur un an. Pour les États-Unis, cette hausse se chiffre à +5,9 %.
Les mesures sanitaires ont fait reculer de -7 % la consommation d’électricité en Europe au cours du premier semestre.
Cette réduction de la demande énergétique a engendré une baisse intermittente des prix sur les marchés et une chute du volume d’énergies d’origine nucléaire et fossile produites pendant cette période
En effet, bien qu’étant la source principale d’électricité dans les pays européens (24,8 % pour le premier semestre 2020), la production nucléaire a régressé de -12 % sur un an. Le repli est de -18 % pour la production d’énergie fossile.
Important Tout ceci explique l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans les mix énergétiques aussi bien au sein de l’UE qu’aux États-Unis. La part de l’énergie éolienne a atteint 11,4 %, juste un peu moins de celle du charbon (12,2 %).
Actuellement, les consommateurs ont la possibilité de choisir parmi plusieurs offres d’énergies classiques et renouvelables, d’autant plus que chaque fournisseur d’électricité essaie d’attirer la clientèle avec différentes formules d’abonnement et des tarifs avantageux.
Au cours du premier semestre 2020, la part de l’énergie éolienne dans le mix énergétique a dépassé les 20 % dans certains États des USA.
Au niveau national, celle-ci s’est néanmoins limitée à 9,1 %.
Dans l’ensemble, la production d’électricité verte a progressé de +5,9 % sur un an pour les États-Unis, tandis que celle des centrales à gaz a enregistré une croissance de +7,2 %.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.