Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La part de l’électricité verte ne cesse de progresser dans les mix énergétiques européen et américain

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Trois modèles réduits d'éoliennes posés sur une table avec une réunion de travail qui se tient dans le fond de l'image

La production d’électricité verte en Europe et aux États-Unis a connu une hausse remarquable au cours des six premiers mois de l’année. L’arrêt des activités économiques a entraîné une réduction de la demande énergétique, et de ce fait, une baisse de la part de production électrique d’origine nucléaire et fossile.

Pour l’Europe, près de 40 % des besoins en électricité ont été couverts par des énergies d’origine solaire ou éolienne au cours de cette période. La production a ainsi augmenté de +11 % sur un an. Pour les États-Unis, cette hausse se chiffre à +5,9 %.

Repli de -7 % de la consommation d’électricité en Europe au premier semestre

Les mesures sanitaires ont fait reculer de -7 % la consommation d’électricité en Europe au cours du premier semestre.

Cette réduction de la demande énergétique a engendré une baisse intermittente des prix sur les marchés et une chute du volume d’énergies d’origine nucléaire et fossile produites pendant cette période

En effet, bien qu’étant la source principale d’électricité dans les pays européens (24,8 % pour le premier semestre 2020), la production nucléaire a régressé de -12 % sur un an. Le repli est de -18 % pour la production d’énergie fossile.

Important Tout ceci explique l’augmentation de la part des énergies renouvelables dans les mix énergétiques aussi bien au sein de l’UE qu’aux États-Unis. La part de l’énergie éolienne a atteint 11,4 %, juste un peu moins de celle du charbon (12,2 %).

Actuellement, les consommateurs ont la possibilité de choisir parmi plusieurs offres d’énergies classiques et renouvelables, d’autant plus que chaque fournisseur d’électricité essaie d’attirer la clientèle avec différentes formules d’abonnement et des tarifs avantageux.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La part de l’énergie éolienne dépasse les 20 % dans certains États des USA

Au cours du premier semestre 2020, la part de l’énergie éolienne dans le mix énergétique a dépassé les 20 % dans certains États des USA.

Au niveau national, celle-ci s’est néanmoins limitée à 9,1 %.

Dans l’ensemble, la production d’électricité verte a progressé de +5,9 % sur un an pour les États-Unis, tandis que celle des centrales à gaz a enregistré une croissance de +7,2 %.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres