Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Énergie propre : Google fait un pari très audacieux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 septembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Energie propre google

Avec ses nombreux bureaux et surtout ses centres de données, Google fait partie des plus grands consommateurs d’électricité. Qu’à cela ne tienne, sensible aux problèmes climatiques actuels, le célèbre moteur de recherche s’engage à réduire de manière drastique son empreinte carbone, et ce, en alimentant ses installations – qui tournent en permanence – avec de l’électricité verte.

Zéro émission d’ici 2030

La volonté de Google de verdir ses bureaux et centres de données représente un pari audacieux et risqué. Mais par ce geste, le géant américain veut montrer l’exemple, faisant prendre conscience de l’enjeu aux différents gouvernements des pays du monde ainsi qu’aux entreprises.

L’urgence climatique exige aujourd’hui des actions concrètes.

Important Et même si l’empreinte carbone de Google est neutre depuis 2007, l’entreprise passée sous la houlette d’Alphabet Inc. veut aller encore plus loin et ambitionne de ne plus émettre aucun gaz à effet de serre d’ici 2030.

Pour rappel, Google avait déjà alimenté la majeure partie de ses installations (à 62 %) par de l’électricité produite via une source renouvelable (éolienne, panneaux solaires), mais ces efforts-là ne servaient qu’à compenser les émissions des outils encore polluants que l’entreprise a en sa possession, notamment à Singapour où seulement 3 % de la structure est alimentée par de l’électricité verte.

Désormais, la firme ne veut plus compenser. Elle s’est fixé comme objectif d’atteindre le « zéro émission ». La compensation a été imposée aux différentes industries qui ne peuvent pas encore se passer de l’électricité produite avec des énergies fossiles, mais Google s’impose à elle-même une nouvelle ligne de conduite, à savoir abandonner totalement les sources d’énergie jugées trop polluantes (charbon et gaz).

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les autres géants ne tirent pas vraiment dans la même direction

Google tire la sonnette d’alarme en rappelant que d’ici seulement quelques années, si les comportements ne changent pas, la Terre deviendra littéralement un enfer, avec la multiplication des sècheresses et des feux de forêt, entre autres.

Le point de vue est partagé par les autres géants du numérique, notamment les entreprises rivales telles que Microsoft ou Amazon, à la seule différence que ces dernières n’ont pas l’intention d’adopter une solution aussi extrême que celle de Google. Autrement dit, ces entreprises ne sont pas encore prêtes à renoncer totalement aux énergies fossiles.

Quant à Google, si le projet est couronné de succès et en cas de surplus dans la production, elle souhaite approvisionner à hauteur de 5 gigawatts des fournisseurs locaux. Ainsi, lorsque les ménages environnants utiliseront un comparateur électricité, il y a des chances qu’ils profitent de l’énergie produite par le célèbre moteur de recherche.

Enfin, Google ambitionne d’étendre son programme à d’autres pays, le tout en concluant des partenariats avec les différents gouvernements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres