Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Thalys entame la deuxième étape de son engagement pour la mobilité verte

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 octobre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Nouvelle étape Thalys engagement mobilité verte

Thalys entame la deuxième étape de son engagement pour la mobilité verte. C’est la nouvelle récemment annoncée par Bertrand Gosselin, son directeur général faisant valoir qu’en atteignant son but initial, l’entreprise s’est donnée pour mission d’atteindre un nouvel objectif. Celui d’apporter son soutien aux différents acteurs spécialisés dans la production d’énergie renouvelable.

La Semaine européenne du développement durable fut l’occasion pour Bertrand Gosselin de réaffirmer l’engagement de Thalys pour une mobilité verte.

Dans cette optique, ce responsable a fait savoir que son groupe est désormais prêt à entamer une nouvelle phase de sa stratégie pour y parvenir en concentrant cette fois ses efforts sur la mise en place de mesures de soutiens dédiées aux producteurs d’énergie renouvelable. Son objectif étant de contribuer massivement au développement de cette filière destinée à lutter contre la pollution de l’air en réduisant le taux d’émission de gaz à effet de serre.

Ce qui ramène d’ailleurs à dire que l’enseigne a atteint son but initial qui, rappelons-le, est de faire en sorte que l’ensemble de son réseau de transport européen soit alimenté par de l’énergie renouvelable.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Thalys entre dans la deuxième phase de son engagement

Aujourd'hui, nous voulons aller plus loin dans notre engagement en soutenant la production d'énergie renouvelable.

C’est de cette manière que Bertrand Gosselin a annoncé la volonté de Thalys d’entrer dans la deuxième phase de son engagement pour la mobilité verte en misant cette fois sur une nouvelle stratégie en précisant que :

Thalys souhaite prochainement mettre en place des contrats directs avec des producteurs d'énergie renouvelable, afin de soutenir encore davantage cette filière.

Bertrand Gosselin

Ce qui se présente comme une bonne nouvelle pour les acteurs spécialisés dans ce domaine qui peuvent désormais compter sur un investisseur de taille pour soutenir le développement de leurs activités. Une situation qui concerne essentiellement les professionnels opérants dans les pays où la présence du réseau Thalys est détectée.

La première étape a été couronnée de succès

Pour Thalys, le passage vers la seconde phase de son engagement ne signifie qu’une chose, la première étape de sa stratégie a été couronnée de succès. En jouant au comparateur électricité, Bertrand Gosselin en donne la preuve en faisant savoir que :

Aujourd'hui, l'intégralité du réseau de Thalys est désormais alimentée en électricité certifiée d'origine 100 % verte.

Bertrand Gosselin

M. Gosselin a ainsi tenu à rappeler que l’entreprise y est parvenue depuis 1er janvier 2020 en précisant qu’il s’agit là d’une certification accordée par l’Union européenne. Celle qui lui a permis d’acquérir un volume de production photovoltaïque et éolienne conséquent si l’on tient compte du fait qu’il correspond à celui produit par les parcs situés en France, en Allemagne et en Belgique.

Un atout majeur qui permettra d’ailleurs à cette société de transport de réduire d’une façon considérable son taux d’émission de CO2 en notant que ces 10 dernières années, elle est déjà parvenue à diviser par deux son niveau habituel si l’on croit son CEO rajoutant que les efforts de Thalys allant dans ce sens ne datent pas d’hier en s’exprimant en ces termes :

Depuis près de 25 ans, Thalys construit une alternative de déplacement douce et durable entre la Belgique, la France, les Pays-Bas et l'Allemagne.

Bertrand Gosselin

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres