Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Évaluer gratuitement la sécurité des installations électriques sur un site dédié

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Evaluer sécurité installation électrique

La loi ALUR impose 6 critères à respecter pour la sécurité électrique domestique. Mais d’après l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), 18 millions de logements en France manquent au moins à l’un de ces 6 points. La plateforme Mon Diag électrique a ainsi été lancée pour permettre aux propriétaires d’estimer eux-mêmes et gratuitement le niveau de dangerosité de leurs installations électriques.

Une note de A à E

Pour vérifier l’état des équipements électriques, le propriétaire passera en revue chaque pièce et devra suivre les consignes données par l’application Prédiag Flash.

Le « test » prend la forme d’un auto-diagnostic et les résultats sont affichés rapidement. Concrètement, les appareils et équipements devront être comparés avec les photos publiées en ligne.

L’application attribue une note de A (excellent, aux normes) à E (Danger, à rénover immédiatement) sur l’estimation du niveau de vétusté des installations électriques du logement. Dans le dernier cas, le propriétaire reçoit une fourchette prévisionnelle du coût des travaux de mise en conformité des appareillages dangereux.

Selon Pascal Corbet qui est à l’origine de cette initiative,

Le site permettra au propriétaire d’avoir une juste estimation des travaux à entreprendre dans un contexte où les montants des devis peuvent facilement s’envole.

Un comparatif électricité permettra par ailleurs de confronter les offres et les devis et de faire le bon choix.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un diagnostic précis et détaillé avec la formule payante

Encore mieux, avec Prédiag Info, accessible au prix de 12 euros TTC, l’utilisateur a droit à un rapport détaillé sur les travaux à réaliser en se basant sur les défauts perçus.

Important L’application relève les besoins réels du logement puis propose de faire une croix sur les appareillages inutilisables et d’intégrer à l’installation électrique existante toujours exploitable, des équipements plus respectueux des normes.

L’idée de cette démarche écologique et économique en accord avec la norme NF C16-600 est de réduire les dépenses relatives au chantier tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité similaire à celui d’une installation neuve. Cette solution permet d’économiser jusqu’à deux tiers du montant de la facture d’une remise à neuf.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres