Appel & Service gratuit
La loi ALUR impose 6 critères à respecter pour la sécurité électrique domestique. Mais d’après l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), 18 millions de logements en France manquent au moins à l’un de ces 6 points. La plateforme Mon Diag électrique a ainsi été lancée pour permettre aux propriétaires d’estimer eux-mêmes et gratuitement le niveau de dangerosité de leurs installations électriques.
Pour vérifier l’état des équipements électriques, le propriétaire passera en revue chaque pièce et devra suivre les consignes données par l’application Prédiag Flash.
Le « test » prend la forme d’un auto-diagnostic et les résultats sont affichés rapidement. Concrètement, les appareils et équipements devront être comparés avec les photos publiées en ligne.
L’application attribue une note de A (excellent, aux normes) à E (Danger, à rénover immédiatement) sur l’estimation du niveau de vétusté des installations électriques du logement. Dans le dernier cas, le propriétaire reçoit une fourchette prévisionnelle du coût des travaux de mise en conformité des appareillages dangereux.
Selon Pascal Corbet qui est à l’origine de cette initiative,
Le site permettra au propriétaire d’avoir une juste estimation des travaux à entreprendre dans un contexte où les montants des devis peuvent facilement s’envole.
Un comparatif électricité permettra par ailleurs de confronter les offres et les devis et de faire le bon choix.
Encore mieux, avec Prédiag Info, accessible au prix de 12 euros TTC, l’utilisateur a droit à un rapport détaillé sur les travaux à réaliser en se basant sur les défauts perçus.
Important L’application relève les besoins réels du logement puis propose de faire une croix sur les appareillages inutilisables et d’intégrer à l’installation électrique existante toujours exploitable, des équipements plus respectueux des normes.
L’idée de cette démarche écologique et économique en accord avec la norme NF C16-600 est de réduire les dépenses relatives au chantier tout en bénéficiant d’un niveau de sécurité similaire à celui d’une installation neuve. Cette solution permet d’économiser jusqu’à deux tiers du montant de la facture d’une remise à neuf.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.