Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’électricité verte continue sa remarquable percée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Percée remarquable électricité verte

Avec l’urgence climatique, la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables s’est accélérée, entraînant des investissements de très grande envergure, notamment en France. Aujourd’hui, cette démarche environnementale commence à porter ses fruits puisque l’électricité verte a couvert un peu plus de 33 % de la consommation au deuxième trimestre.

Projet : le solaire en bonne voie, l’hydroélectrique sur le point d’aboutir

Pour abandonner définitivement les énergies fossiles, la France a entrepris des projets d’exploitation de toutes les sources d’énergie propre, allant des panneaux solaires aux éoliennes, en passant par l’hydroélectricité ou encore les bioénergies.

Tous ces projets ont été regroupés dans un seul programme baptisé PPE (Programme pluriannuel de l’énergie). Ce dernier vise plusieurs objectifs d’ici 2023, relatifs à toutes les sources d’énergies renouvelables.

ImportantEn ce qui concerne l’hydroélectrique, la PPE veut parvenir à une puissance totale de 25 700 MW (mégawatts). L’objectif est quasiment rempli puisque le parc hydroélectrique de la métropole (la Corse n’est pas incluse dans le lot) a déjà atteint 98 % de la puissance escomptée.

Pour ce qui est du parc solaire, avec une puissance de 20 100 MW comme objectif, la PPE a déjà effectué presque la moitié du chemin (48 %) avec un parc présentant une puissance totale de 9 912 MW.

Pour le parc éolien, l’objectif à atteindre est de 24 100 MW (sans compter le parc éolien offshore). À l’heure actuelle, avec les nouvelles installations entreprises au cours du second trimestre, qui ont occasionné une augmentation de puissance de 159 MW, la production s’élève désormais à 16 930 MW. Ce qui signifie que trois quarts du chemin ont déjà été parcourus.

Enfin, concernant les bioénergies, 3 MW de capacités supplémentaires ont été ajoutés lors du 2e trimestre 2020, ramenant la puissance à 2 143 MW.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une part de marché déjà conséquente

Lorsque le consommateur final (le ménage) procède à un comparatif électricité, il s’attarde plus sur les tarifs plutôt que sur le mode de production.

Pourtant, le développement des sources d’énergies renouvelables est assez important pour être souligné. Avec 30,4 TWh (térawattheures) de production au deuxième trimestre 2020, l’électricité verte a réussi à couvrir près de 33 % des besoins de la métropole.

Cette part de marché de l’électricité verte est appelée à augmenter progressivement, jusqu’à exclure totalement l’emploi des énergies fossiles dans un futur plus ou moins proche.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres