Appel & Service gratuit
Comment les entreprises d’achat et de revente d’électricité verte arrivent-elles à réduire de moitié, voire davantage, la facture d’électricité des ménages ? Dans une récente interview, Thierry Clément, Associé directeur général de JPME, livre le secret de sa société pour tenir cette promesse vis-à-vis de ses clients.
Selon le dirigeant de cette entreprise d’achat et de revente d’électricité verte, l’autoproduction est la solution pour économiser sur la facture d’électricité. Dans cette optique, la société incite ses clients à produire leur propre électricité pour ensuite la consommer directement.
Concrètement, les ménages sont invités à s’équiper de générateurs photovoltaïques. Selon les explications, les clients sont sensibilisés et exhortés à devenir les acteurs de leur propre économie sur leur facture d’électricité.
Important En choisissant de produire leurs propres kilowattheures, les ménages arrivent à réduire de 50 % à 60 % leur facture.
Il faut savoir que la plupart des comparatifs électricité considèrent uniquement le prix du kilowattheure et l’origine des électrons. Les résultats se révèlent ainsi arbitraires, et favorisent uniquement les grands fournisseurs d’énergie.
Au-delà de ces critères, les offres des sociétés d’achat et de revente d’électricité verte sont plus avantageuses. Ces dernières ont les moyens de tirer les prix de l’électricité vers le bas en actionnant quelques leviers.
Pour mieux le comprendre, il faut savoir que le tarif de vente du kilowattheure se calcule à partir de trois facteurs égaux, à savoir :
1. le prix d’achat de l’électron ; 2. le coût de l’acheminement ; 3. les taxes.Les sociétés d’achat et revente d’électricité verte bénéficient de prix préférentiels pour les électrons. Ce qui leur permet de revendre à des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés.
Il convient néanmoins de souligner que le prix des électrons n’influence qu’en partie le montant de la facture d’électricité. À titre d’exemple, des électrons acquis pour 25 % moins chers n’entraîneront qu’une économie de 30 % en moyenne sur la note totale.
Les ménages peuvent économiser davantage en produisant leur propre électricité. Ils s’affranchissent ainsi des frais d’acheminement et des taxes. Ce qui permet de diviser par deux, voire plus, la facture d’électricité.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.