Appel & Service gratuit
Les dépenses d’énergie pèsent lourd dans les charges d’une exploitation agricole. Il importe ainsi pour un agriculteur ou un éleveur d’optimiser ses contrats d’électricité et de gaz s’il souhaite réaliser des économies dans ce poste de dépense. Pour cela, le choix des offres d’énergie est primordial, et celles-ci doivent s’adapter aux besoins spécifiques de l’exploitation.
En principe, la consommation d’électricité et de gaz dépend tout particulièrement de l’activité. Le chauffage et la ventilation des installations d’élevage de même que les équipements consomment une grande quantité d’électricité. Les factures de gaz sont en revanche élevées pour les sites de culture maraîchère et d’horticulture. Cette énergie est très utilisée pour chauffer les serres.
La première étape à franchir pour réduire les factures d’énergie est de trouver des offres adaptées à son profil de consommateur.
Important Pour l’électricité, les exploitants agricoles, dont la puissance du compteur est inférieure à 36 kVA, peuvent choisir entre une offre aux tarifs réglementés ou une offre de marché jusqu’au 31 décembre 2020. À partir de janvier 2021, l’éligibilité aux tarifs réglementés se limite aux petites exploitations (10 salariés maximum ou CA inférieur à 2 millions d’euros).
Ceux avec une puissance de compteur dépassant les 36 kVA n’ont d’autres options que de choisir parmi les offres du marché.
Dans les deux cas, nous pouvons vous aider à choisir le meilleur fournisseur électricité pour votre exploitation agricole. La liste des fournisseurs n’est pas la même pour les petits consommateurs et les moyens consommateurs.
Comme pour l’électricité, il existe également deux profils de consommateur pour le gaz :
Important Les tarifs réglementés du gaz seront disponibles pour les petits consommateurs de gaz jusqu’à fin décembre 2020.
En résumé, la souscription d’une puissance adaptée à ses besoins et l’optimisation des taxes sur l’énergie permettent de réaliser des économies significatives sur les factures d’énergie d’une exploitation agricole.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.