Appel & Service gratuit
Le Réseau de Transport d’Électricité (RTE) redoute une vague de froid exceptionnelle cet hiver. En effet, le gestionnaire du réseau électrique de l’Hexagone risquerait de ne pouvoir assurer la fourniture en électricité de tous les ménages. Des pistes sont envisagées pour soulager le réseau et éviter le black-out.
En cas de froid inhabituel cet hiver, la consommation d’électricité va logiquement enregistrer une forte progression à travers le pays. Or, RTE craint que la production ne parvienne pas à y répondre d’autant qu’il est impossible de constituer des réserves. Plusieurs facteurs expliquent ce décalage.
Important Cette situation inédite pourrait également entraîner des coupures ciblées (appelées « délestages ») suivant un système de « rotation » entre les régions.
Afin d’éviter un tel scénario et réaliser des économies, différentes options sont envisagées :
Important L’impact du couvre-feu dans certaines zones sur la consommation énergétique globale reste pour l’instant incertain.
Alors qu’une baisse est attendue au niveau des restaurants et salles de spectacle, la demande des ménages en confinement devrait augmenter.
L’objectif pour l’Exécutif et la filiale d’EDF est d’éloigner à tout prix le spectre d’un black-out, qui survient souvent lorsque le réseau est surchargé. RTE se montre très vigilant à ce sujet, plusieurs pays ayant récemment subi un tel désagrément, dont les États-Unis.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.