Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

EDF reste le leader français de l’énergie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 novembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Edf leader énergie

Lesquels des pétroliers, des gaziers ou encore des fournisseurs d’électricité sont les plus gros producteurs d’énergie dans le monde ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les analystes de la banque américaine Morgan Stanley. Dans une étude récente, ceux-ci ont cherché à dresser un classement des différents acteurs du secteur en fonction de la quantité d’énergie qu’ils ont généré au cours de l’année dernière.

Cette analyse porte sur tous les types d’énergie (pétrole, gaz et électricité). Pour rendre la comparaison possible, ils ont mis au point une formule permettant d’établir l’équivalence entre le kilowattheure, le pied cube et le baril de pétrole. Le volume produit était alors calculé en exajoules, quelle que soit l’énergie.

Les résultats révèlent que les géants pétroliers trustent les premières places du palmarès, avec une domination incontestable de BP et de Shell. Au niveau national, Total (avec 1,34 exajoule produit en 2019) arrive derrière EDF, lequel reste le premier fournisseur d’énergie en France. La compagnie pétrolière devance toutefois Engie. Pour EDF, la quantité d’énergie produite s’élève à 1,55 exajoule, contre 0,9 exajoule pour Engie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

EDF reste le premier fournisseur d’énergie dans l’Hexagone

Avec plus de 430 TWh d’électricité produite l’année dernière (soit 1,55 exajoule), EDF reste le premier fournisseur d’énergie en France. Toutefois, au niveau mondial, sa production (1,55 exajoule) reste largement inférieure à celle de Total (6,6 exajoules).

De son côté, Engie, plus connue pour ses activités dans le gaz naturel liquéfié, se définit comme le premier fournisseur d’électricité verte en France. Le volume de sa production se limite jusqu’ici à 0,9 exajoule, selon les calculs des experts de Morgan Stanley.

Le groupe pétrolier français opère sur le marché à travers sa filiale Total Direct Energie et occupe la deuxième place en proposant un large choix d’offres pour toutes les catégories de la clientèle.

Depuis la libéralisation du marché, les consommateurs peuvent faire jouer la concurrence et accéder facilement aux offres les plus avantageuses à l’aide d'un comparateur EDF.

Les offres d’électricité verte fleurissent en France

Bien que la majeure partie d’électricité produite en France soit d’origine nucléaire, les offres d’électricité verte fleurissent en France. Presque tous les fournisseurs alternatifs proposent de l’électricité produite à partir des énergies renouvelables.

Important À noter tout de même qu’il existe des offres vertes standard (proposées avec des garanties d’origine) et des offres premiums (l’énergie est achetée auprès des producteurs locaux).

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Le lien a bien été copié
 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres