Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le retour aux activités des entreprises relance la consommation électrique dans le pays

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Femme tenant une ampoule éclairée à coté de plusieurs piles de pièces de monnaie.

Une baisse de -20 % de la consommation électrique avait été notée au cours des quelques semaines de confinement. Elle amorce actuellement une remontée. Une situation qui s’explique par le redémarrage des activités économiques et de celles des entreprises, notamment celles du secteur industriel.

Les chiffres publiés par le Réseau de transport d’électricité (RTE) montrent une consommation moins élevée de 9 % comparée à une période normale au cours des sept premiers jours suivant le déconfinement. L’évolution de la consommation varie néanmoins d’une région à l’autre : dans les Hauts-de-France, le niveau se situe à 5 % inférieure à la normale, tandis que dans l’Auvergne-Rhône-Alpes, ceci correspond à -10 % à la fin du mois de mai.

Le gestionnaire a décidé de maintenir tous les projets dans les Hauts-de-France afin de pouvoir adapter son réseau à la croissance démographique et économique de la région.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La courbe suit une tendance de retour à la normale

La remise en marche des industries et l’ouverture progressive des commerces non essentiels font remonter peu à peu la courbe d’usage de l’électricité.

Toujours d’après les chiffres publiés par RTE, partout en France et malgré un niveau encore plus bas que la normale de 5 % à 10 %, l’évolution de cet indicateur tend néanmoins à rejoindre la normale.

Avec la récession, entreprises et particuliers souhaitent économiser sur les factures d’électricité. Pour cela, il convient de trouver un contrat plus abordable que le tarif réglementé.

En principe, les offres des fournisseurs alternatifs sont moins chères, mais pour accéder rapidement à l’offre la plus attractive, le recours à un outil comparatif d’électricité est nécessaire.

Avec notre outil, il est possible de trouver en seulement quelques minutes, l’offre d’électricité qui correspond à vos besoins : abonnement moins cher, avantages à la souscription, meilleur service clientèle, etc.

RTE compte finaliser ses projets dans les Hauts-de-France

Souhaitant apporter sa contribution dans la relance de l’économie, RTE compte finaliser ses projets en cours. Dans la région Hauts-de-France, le gestionnaire investit dans la sécurisation du réseau et son adaptation aux nouvelles sources d’énergies renouvelables et à l’évolution des besoins des consommateurs (entreprises et habitants).

Important Le Réseau de transport d’électricité compte ainsi réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité dans cette région et développer des solutions provenant des sources éoliennes et solaires.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres