Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’humidité de l’air fera bientôt partie des sources d’énergies renouvelables permettant de produire de l’électricité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Panneaux solaires devant une tour électrique avec un coucher de soleil dans le fond.

L’humidité de l’air fera bientôt partie des sources d’énergies renouvelables permettant de produire de l’électricité. C’est ce qui ressort des expériences menées par une équipe de scientifiques de l’université de Tel-Aviv démontrant que sous certaines conditions, l’eau et le métal peuvent engendrer une tension électrique pouvant être exploitée dans le futur.

Solaire, éolienne, géothermique, biomasse ou encore hydraulique, le choix est nombreux pour ceux qui cherchent à faire du renouvelable la source d’énergie approvisionnant leur réseau électrique. Une tâche qui peut s’avérer difficile avec les offres qui foisonnent sur le marché sauf pour ceux qui ont recours aux services d’un comparateur électricité permettant de découvrir les offres les plus pertinentes en quelques clics.

Et aux dernières nouvelles, il se pourrait même qu’une nouvelle source vienne s’ajouter à cette liste si l’on tient compte de la récente découverte du professeur Colin Price et de son équipe de scientifiques de l’Université de Tel-Aviv. Celle qui met en exergue la possibilité de fournir de l’électricité à partir de l’humidité de l’air.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une nouvelle source d’énergie a été découverte

La revue Scientific Reports a récemment publié une découverte qui devrait donner le sourire à ceux qui veulent accorder davantage d’importance à l’énergie renouvelable dans le système d’approvisionnement d’électricité. Tout simplement parce qu’à travers l’un de ses rapports, elle a fait savoir que l’humidité de l’air pouvait être à la source d’un courant électrique.

Concrètement, il s’agit du résultat des études réalisées en Israël par le professeur Colin Price et de son équipe de scientifiques de l’Université de Tel-Aviv qui ont d’ailleurs tenu à y apporter des éclaircissements en précisant que :

Dans le cadre de nos expériences menées en laboratoire, nous avons découvert que différentes surfaces métalliques isolées accumulaient des quantités différentes de charge électrique à partir de la vapeur d’eau dans l’atmosphère, mais seulement si l’humidité relative de l’air est supérieure à 60%.

Et d’ajouter :

Dans le cas des nuages orageux, cette électricité est uniquement produite par l’eau dans ses différentes phases – vapeur d’eau, gouttelettes d’eau et glace. En l’espace de vingt minutes, nous passons des gouttelettes d’eau à d’énormes décharges électriques, autrement dit la foudre, pouvant atteindre une longueur d’environ 800 mètres.

Ce qui se présente d’ailleurs comme une bonne nouvelle pour la transition énergétique d’autant que ces expériences ont prouvé leur efficacité hors laboratoire dans des conditions réelles.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une ressource exploitable

Loin de se contenter de prouver que l’humidité de l’air peut créer du courant électrique, le professeur Price et son équipe ont aussi cherché à savoir si cette ressource peut être exploitée dans la vie pratique en entretenant l’idée que :

Exploiter cette source d’énergie renouvelable aurait des implications importantes pour les pays en développement, où de nombreuses communautés n’ont toujours pas accès à l’électricité, mais où le taux d’humidité flirte constamment avec les 60%.

Dans cette optique, ces chercheurs ont d’ailleurs fait allusion au fait que dans un premier temps, cette nouvelle technologie pourrait être accumulée en tenant compte du fait que l’air humide génère au moins un volt sur des surfaces métalliques. Un constant leur permettant de conclure que :

La tension d’une pile AA étant de 1,5V, il pourrait être envisageable dans un futur proche de développer des piles pouvant être chargées uniquement à partir de la vapeur d’eau présente dans l’air.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres