Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le prix réglementé de l’électricité nucléaire pourrait atteindre 50 euros

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 décembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Prix réglementé électricité nucléaire

Jusqu’ici, le prix du kilowattheure pratiqué par le fournisseur historique français se révèle être beaucoup moins cher que ceux des autres pays européens. Mais contraint de réaliser de travaux de mise à niveau de son parc nucléaire en vue de renforcer la sécurité des centrales, EDF devrait réviser ses tarifs à la hausse. Et l’annonce d’une prochaine augmentation du prix fait bondir le titre du groupe sur le marché boursier.

Selon différentes sources médiatiques, le projet de réorganisation des activités du groupe avance bien. Ceci va sûrement aboutir à la modification du mécanisme de régulation de prix (ARENH) et une flambée du prix réglementé du nucléaire. Vendu actuellement à 42 euros, le mégawattheure pourrait prochainement coûter entre 45 et 50 euros.

EDF bleu, EDF vert et EDF azur

Le gouvernement est ainsi en train de négocier un accord avec Bruxelles afin de pouvoir fournir davantage de moyens à EDF pour financer l’entretien et la modernisation de son parc nucléaire.

ImportantLe projet de réorganisation porte sur la scission de ses activités : EDF bleu pour le nucléaire, EDF vert pour les énergies renouvelables, EDF azur pour l’hydraulique.

Bruxelles demande que les trois nouvelles entités disposent du statut de groupes et soient affranchies du contrôle de la maison mère.

Mais cette forme de restructuration du fournisseur électricité historique français recommandée par la Commission européenne est contestée par les syndicats de l’entreprise et plus d’un tiers des salariés, lesquels dénoncent la volonté de démanteler le groupe. Ils craignent que celle-ci puisse aboutir à une privatisation de certaines activités d’EDF.

Pour sa part, le PDG, Jean-Bernard Lévy, penche pour le maintien de l’intégrité du groupe. Il souhaite piloter toutes les entités avec une stratégie unique et favoriser la mobilité des salariés.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le titre boursier du groupe bondit

La perspective d’une augmentation des tarifs réglementés entraîne une valorisation du titre boursier du groupe depuis plusieurs semaines.

Cette hausse pourrait osciller entre +20 % et +40 %, selon l’analyse de la banque d’investissement américaine Jefferies.

Le prix de l’électricité nucléaire s’établirait entre 45 et 50 euros.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres