Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Disparition des tarifs réglementés d’électricité pour les professionnels

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Disparité tarif réglementé électricité professionnel

En vertu de la loi Énergie Climat parue dans le Journal officiel du 8 novembre 2019, les tarifs réglementés de l’électricité pour la clientèle professionnelle cesseront de s’appliquer à partir du 1er janvier prochain. C’est l’occasion pour ces abonnés de mettre les offres de marché en concurrence et réaliser des économies substantielles.

Fin des TRV pour l’ensemble des professionnels en 2021

Pour mémoire, les tarifs réglementés d’électricité sont fixés par les pouvoirs publics après consultation de la commission de régulation de l’énergie (CRE), au contraire des offres de marché, dont le prix est déterminé librement par chaque opérateur. Ces barèmes « historiques » sont commercialisés uniquement par EDF et les entreprises locales de distribution qui fournissent certaines zones du territoire non desservies par les réseaux d’Enedis.

Bien que généralement plus coûteux que les contrats des fournisseurs d’électricité alternatifs, les tarifs régulés ou TRV continuent d’être souscrits par de nombreux utilisateurs qui recherchent la « sécurité » d’un grand groupe réputé.

Mais cela ne devrait pas durer. Au 1er janvier 2021, les entreprises et professionnels ne pourront plus y souscrire, à l’exception des TPE, qui comptent plus de 10 salariés ou génèrent un chiffre d’affaires supérieur à 2 millions d’euros. Cette mesure vise à mettre la France en conformité avec les directives européennes.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Souscription obligatoire d’une offre de marché avant le 31 décembre

Important Au plus tard le 31 décembre 2020, toutes les entités concernées doivent basculer vers une offre de marché.

La mise en concurrence des propositions des différents opérateurs est indispensable pour trouver celle qui répond le mieux aux besoins du client au meilleur prix.

En effet, il existe des offres à prix fixe sur un certain nombre d’années, des offres « vertes », etc.

Pour s’y retrouver plus facilement, le recours à un comparateur en ligne est recommandé.

Il suffit de remplir un formulaire et sur la base de ces critères, l’outil affiche en quelques instants une liste des offres les mieux adaptées. Il ne reste plus qu’à contacter le fournisseur d’électricité souhaité pour obtenir un devis d'électricité personnalisé et conclure le contrat.

Aucune pénalité de résiliation n’est facturée à l’abonné pour le changement de formule et l’alimentation n’est pas interrompue, dans la mesure où celle-ci est assurée par Enedis et non par l’opérateur retenu.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres