Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Réunion du G7 : un engagement ferme sur les énergies fossiles et la réduction de la pollution plastique d’ici 2040

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 avril 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Réunion du G7 : un engagement ferme sur les énergies fossiles et la réduction de la pollution plastique d’ici 2040

Réunis à Sapporo (Japon) le 16 avril dernier, les ministres de l’Énergie, du Climat et de l’Environnement des sept pays les plus industrialisés ont convenu d’accélérer leur transition vers des sources d’énergie renouvelable dans tous les secteurs et d’atteindre l’objectif commun de zéro pollution plastique d’ici 2040. Aucune date n’a en revanche été fixée pour la sortie du charbon prévue cette année.

Objectif pour l’avenir

Les ministres du G7 ont souligné que cet objectif s’inscrivait dans les efforts des pays membres pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, au plus tard. En 2022, le G7 s’était engagé à décarboner le secteur de l’électricité d’ici 2035. L’objectif a été réitéré cette année, mais le Groupe des sept n’a pas réussi à s’accorder sur une date spécifique pour la sortie du charbon.

La pression s’accentue sur les décideurs politiques quant à la mise en place d’un calendrier de sortie des énergies fossiles. Les engagements pris lors de la réunion de Sapporo vont dans ce sens.

ImportantPar ailleurs, les pays membres du G7 ont promis de parvenir à zéro pollution plastique d’ici à 2040, grâce à des mesures, telles que l’économie circulaire, la réduction des plastiques jetables et non recyclables et l’abandon des plastiques à usage unique.

Cette initiative a été saluée comme un « geste fort », en marge d’un forum de négociations, avec en toile de fond l’élaboration d’un traité international sur le plastique, qui se tiendra le mois prochain dans la capitale française.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le G7 franchit un pas important avant la COP 28

Le G7 avait la responsabilité de démontrer son unité et sa détermination suite à la publication du dernier rapport de synthèse alarmant du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) en mars.

Selon ce rapport, sur la base d’uncomparateur énergie, le réchauffement climatique, résultant de l’activité humaine, évoluera de 1,5 °C d’ici 2030-2035 par rapport à l’ère préindustrielle, mettant en danger l’objectif de l’accord de Paris de 2015 de limiter la hausse des températures à ce niveau, ou du moins bien en dessous de 2 °C.

Le G7 a également réitéré son engagement à collaborer avec d’autres pays développés afin de mobiliser 100 milliards de dollars chaque année en faveur des pays en développement pour lutter contre le changement climatique.

A retenir
  • Les ministres de l’Énergie, du Climat et de l’Environnement des sept pays industrialisés du G7 se sont engagés à accélérer leur transition vers des sources d’énergie renouvelable dans tous les secteurs pour atteindre la neutralité carbone énergétique d’ici 2050, au plus tard.
  • Ils ont également promis d’éliminer la pollution plastique d’ici 2040. Cet engagement vise à soutenir les efforts pour limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5 °C.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres