Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France prévoit d’intensifier l’apport du renouvelable dans son mix énergétique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 mars 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Tours de haute tension

Les récentes crises ont permis d’identifier les failles de la production électrique. Les énergies fossiles sont épuisables et leurs coûts sont sujets aux fluctuations. La production nucléaire est actuellement freinée par les travaux d’entretien, faisant suite à la constatation d’avarie. Les énergies renouvelables sont une alternative fiable pour stabiliser durablement la fourniture d’électricité.

L’électricité occupe une place de premier plan dans l’économie mondiale. Elle est le carburant indispensable pour faire tourner les rouages des diverses activités économiques. Mais elle dépend des sources énergétiques utilisées pour sa production. Face aux diverses conjonctures ayant jalonné la production d’électricité, l’exécutif se tourne vers les énergies renouvelables.

Les engagements pris par la France en faveur du climat se sont répercutés dans le secteur énergétique. La production électrique s’est engagée dans une nouvelle orientation, marquée par un désir de réduire le taux d’émission de carbone. L’exécutif a déjà mis en avant ses objectifs à long terme, divisés en deux échéances, 2030 et 2050.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les défis autour de l’éolienne

Les habitués de la simulation edf ont pu suivre l’augmentation du coût de l’électricité. Une situation qui aggrave la précarité instaurée par la crise sanitaire. L’éolienne figure en pole position dans la stratégie de réduction des prix inscrits dans les factures. Elle peut être installée aussi bien sur terre qu’en mer. L’exécutif affirme son intention de doubler la production des éoliennes terrestres d’ici à 2030. Les efforts se poursuivront dans ce sens afin de garder cette tendance à l’accroissement. Toutefois, bon nombre de Français n’apprécient pas la vue de ces structures disgracieuses sur la terre ferme.

Alors que les éoliennes terrestres font face à la controverse, leurs versions marines sont en plein développement. Un projet vise à doter la France de 50 parcs éoliens marins d’ici 2050. Ils seront opérationnels et pourront produire 40 gigawatts pour la consommation des Français. Si cette initiative rencontre un retard dans sa mise en œuvre, le gouvernement reste confiant concernant l’atteinte de cet objectif. Pour ce faire, il prévoit d’encourager la participation de la population rattachée à la mer, notamment les pêcheurs, afin d’harmoniser ces constructions avec le respect de la biodiversité marine.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Booster l’approvisionnement à partir du renouvelable

L’exécutif a souligné un avantage flagrant de l’énergie renouvelable : la rapidité de sa mise en place par rapport aux autres énergies, y compris le nucléaire. En effet, elle permet de disposer de l’électricité dans un délai court, afin d’assurer l’approvisionnement local. Dans cette optique, le gouvernement insiste sur le côté primordial de l’investissement dans ce secteur. Ce dernier regroupe plusieurs composants, dont les diverses énergies thermiques (biogaz et biomasse) ou les barrages hydroélectriques. Un milliard d’euros seront disponibles pour assurer leur développement, dans le cadre du plan France 2030.

Parmi ces énergies renouvelables, le solaire mérite une mention spéciale. Il se démarque par son côté abordable, la facilité dans son installation, ainsi que sa faculté à se fondre harmonieusement dans le décor, que ce soit sur les toits des habitations ou sur le sol.

Important L’exécutif a récemment fait part de son intention de dépasser les 100 gigawatts de production à partir de cette énergie, soit presque 10 fois la puissance installée actuelle.

Pour y parvenir, il prévoit d’alléger les procédures réglementaires qui ralentissent la mise en place de parcs solaires.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres