Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le tarif réglementé d’EDF augmentera de +4 % en février 2022

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
batiments edf

La flambée du prix du gaz entraîne inévitablement une hausse des tarifs d’électricité. Afin de limiter l’impact de l’envolée des prix de l’énergie sur les ménages français, le gouvernement a décidé de bloquer les TRV du gaz et de l’électricité pour quelques mois.

Ainsi, Engie va être obligé de vendre le gaz à son prix actuel jusqu’à l’arrivée du printemps. De son côté, EDF ne devra appliquer qu’une hausse de +4 % en février 2022 alors que celle-ci devait atteindre +12 %.

Baisse du montant de la taxe sur l’électricité

Important L’augmentation des tarifs réglementés d’EDF sera limitée à +4 % (au lieu de 12 % comme prévu) en février 2022, selon ce qui est annoncé par la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili. Le TRV de l’électricité restera ainsi à son niveau actuel jusqu’à la fin de cette année.

Ce plafonnement a été rendu possible grâce à la décision prise par le gouvernement de réduire le montant de la taxe sur l’électricité. La révision à la hausse du tarif réglementé de vente de l’électricité au mois de février concernera 70 % des foyers en France. Ces derniers verront leurs factures grimper dans quelques mois.

Le chèque énergie de 100 euros annoncé par le premier ministre allègera un peu les charges de 5,8 millions de ménages, mais pour les non-bénéficiaires de cette aide, il faudrait trouver d’autres solutions pour réduire la facture d’électricité.

Pour cela, il est conseillé de choisir les offres des fournisseurs qui proposent des remises sur le prix hors taxe du TRV de l’électricité. Certains contrats proposent des réductions jusqu’à 10 %.

Néanmoins, avant de sélectionner une nouvelle offre, il convient d’estimer sa consommation électrique à l’aide d’une simulation EDF.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les industriels exclus de cette mesure

Bénéficiant de l’exonération de la taxe sur l’électricité, les industriels ne sont pas concernés par cette mesure annoncée par le gouvernement.

L’Uniden, l’association regroupant les acteurs industriels qui consomment énormément d’énergie, demande à cet effet la mise en place d’une mesure exceptionnelle.

Celle-ci veut alerter les autorités sur le risque de l’arrêt de leur production en cas de persistance de la crise énergétique.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres