Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

EDF contribue activement à l’instauration du modèle énergétique durable dans le Grand Est

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
EDF instauration modele energetique

La région du Grand Est produit 78,5 TWH d’électricité chaque année bien que la population et les entreprises installées dans ses territoires ne consomment que la moitié de celle-ci. Le reste de la production est alors destinée à l’exportation. Dans le détail, la majeure partie de l’électricité produite est d’origine nucléaire (82 %), tandis que 10 % sont fournies par les barrages hydrauliques du Rhin.

La part des énergies renouvelables dans le mix énergétique de la région demeure faible, puisque celle-ci se limite à 5 %. Néanmoins, afin de contribuer activement à l’instauration du modèle énergétique durable dans le Grand Est, EDF multiplie les investissements dans les énergies vertes. Le fournisseur historique compte ainsi réduire de 50 % son empreinte carbone d’ici 2030 et atteindre la neutralité en 2050.

Rénovation thermique de l’habitat et installation de bornes de recharge électrique

La rénovation thermique de l’habitat se trouve parmi les projets à l’étude. Et pour cela, EDF veut apporter son aide en installant des systèmes de chauffage moins polluants dans les foyers et les établissements recevant du public : pompe à chaleur, réseau de chaleur, ou solutions connectées pour smart building.

ImportantD’autre part, le groupe envisage également d’installer 750 bornes de recharges en partenariat avec les collectivités locales afin de promouvoir la mobilité électrique. Le programme pourrait également inclure la production d’hydrogène vert, lequel va servir de carburants pour les véhicules de transports lourds.

Pour leur part, les consommateurs peuvent effectuer une estimation consommation électrique et évaluer l’économie pouvant être réalisée en changeant d’offres ou de fournisseurs à l’aide de l’outil disponible sur notre site.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Accompagner le secteur industriel dans les démarches de décarbonation

EDF souhaite aussi contribuer aux démarches de décarbonation des industries dans la région. Le fournisseur d’électricité historique va de ce fait participer au programme de la « Région dans le Business Act », lequel vise en particulier l’industrie automobile, l’industrie de la chimie et celle de la cimenterie.

Un dispositif a été mis en place afin de faciliter l’évaluation de la consommation d’énergie et l’empreinte carbone des entreprises industrielles implantées dans le Grand Est.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres