Appel & Service gratuit
Les discussions avec Bruxelles sur le projet de réorganisation d’EDF traînent en longueur. Néanmoins, des sources proches du gouvernement français ont récemment déclaré que les deux parties pourraient bientôt parvenir à un compromis même si elles n’arrivent pas encore à être sur la même longueur d’onde à propos d’un certain nombre de détails.
Faisant face à une vive pression de la part des syndicats du groupe, l’État français veut accélérer les négociations afin de pouvoir mettre en œuvre la réforme avant la prochaine élection présidentielle. D’autant plus que pour cela, il lui faut d’abord obtenir l’aval du Parlement.
Selon toujours les mêmes sources, l’Élysée reste, jusqu’à maintenant, sur sa position de vouloir maintenir la structure actuelle d’EDF : un groupe intégré public dirigé par un seul patron.
L’accord entre la Commission européenne et le gouvernement français porterait sur une réorganisation des activités hydrauliques d’EDF, mais aussi sur la réforme globale du groupe.
En ce qui concerne le prix du nucléaire, les pourparlers sur les modalités de calcul et les éléments qui devraient être pris en compte se poursuivent entre les deux parties. Aucune entente n’est encore conclue jusqu’ici.
Ainsi, EDF serait divisée en deux entités :
En attendant l’issue des négociations, les usagers peuvent toujours estimer leurs consommations d’électricité à l’aide de notre outil de simulation EDF, et choisir l’offre qui répond le mieux à leurs besoins.
Pour l’Élysée, il importe de finaliser les discussions un an avant la prochaine élection présidentielle. Le gouvernement espère ainsi qu’un terrain d’entente soit trouvé dans les prochaines semaines.
De son côté, le porte-parole de la Commission européenne a indiqué que
Les contacts avec le gouvernement français sont en cours sur les grandes lignes de la réforme.
Néanmoins, il n’est pas encore possible de présager l’issue des négociations et présumer du calendrier.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.