Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Transition énergétique : EDF étend ses activités en Afrique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
grattes-ciel, la défense

EDF va participer au projet de construction d’une centrale biomasse dans la ville d’Aboisso, située dans le sud-est de la Côte d’Ivoire. D’une puissance de 46 mégawatts, ce site va permettre d’alimenter 1,7 million de foyers en électricité verte. Des déchets des plantations de palmiers seront utilisés pour générer ce courant électrique bas carbone. Les travaux de construction vont démarrer en septembre.

Une énergie considérée comme un « accompagnateur agricole »

EDF collabore avec d’autres opérateurs pour la construction de cette centrale biomasse d’Aboisso, dont le groupe Sifca.

Selon David Billon, directeur général de Biokala, la branche de Sifca chargée des énergies vertes,

Ce projet établi par des ingénieurs agricoles permet d’accroître le rendement à l’hectare d’une parcelle de terre et donc de combattre la déforestation. Il s’agit donc d’une énergie accompagnateur agricole.

David Billon

Même si le groupe Sifca a déjà eu recours à la technologie biomasse, la production d’électricité à l’échelle nationale requiert une réelle expertise. C’est pour cette raison qu’il s’est associé à EDF.

À noter qu’une simulation edf peut être réalisée pour connaître le montant approximatif d’une facture énergétique. De nombreux paramètres seront pris en compte comme la superficie du logement, le nombre d’appareils électriques utilisés, etc.

Je compare les fournisseurs d'énergie

EDF s’investit dans d’autres pays d’Afrique

L’énergéticien français s’est également associé à deux sociétés kényanes pour la production d’énergie solaire.

Selon Valérie Levkov, vice-présidente Afrique et Moyen-Orient d’EDF,

Kenya dispose d’un atout impressionnant en termes d’énergie solaire, raison pour laquelle EDF propose des solutions d’approvisionnement d’électricité bas carbone aux particuliers et aux entreprises via les sociétés Bboxx et Econet Energy.

Valérie Levkov

EDF fournit également l’électricité dans 6 autres pays africains et couvre près de 1,2 million de foyers ces 4 dernières années.

Les entreprises ne dépendront plus de l’électricité du réseau

Pour les particuliers, le coût mensuel des kits solaires varie de 7 à 17 dollars. Les entreprises, quant à elles, bénéficieront de l’installation de panneaux photovoltaïques. Elles paieront les mensualités à EDF pour une durée de 10 à 20 ans.

Non seulement elles réaliseront des économies substantielles, mais leur facture énergétique diminuera également de 15 % à 30 %.

 

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres