Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

L’énergéticien suisse Alpiq étend son offre aux particuliers et cherche à rivaliser avec EDF

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 juillet 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
centrale nucléaire

Présent sur le marché français de l’énergie depuis 2002, Alpiq s’adressait exclusivement aux clients professionnels. Ce n’est que très récemment, en 2020, que l’entreprise suisse a décidé d’élargir son offre aux particuliers. Elle ambitionne de devenir une concurrente sérieuse d’EDF et mise pour cela sur le digital pour s’imposer sur ce segment très concurrentiel.

S’imposer sur le marché des particuliers et des petites entreprises

Selon Olivier Puit, directeur général d’Alpiq France,

Le marché de la fourniture d’électricité aux particuliers dans l’Hexagone reste largement dominé par EDF malgré la présence de nombreux acteurs. Alpiq semble pour sa part bien décidé à grappiller des parts de marché.

Olivier Puit

Important Pour commencer, l’entreprise compte atteindre les 100 000 contrats souscrits par les particuliers d’ici fin 2023 et séduire les petites entreprises et professionnels qui ne sont plus concernés par les tarifs réglementés à partir de 2022.

Alpiq s’attend vraiment à une ouverture plus étendue du marché avec la fin de l’Arenh en 2025 et la réforme du fournisseur historique.

À noter que pour changer de fournisseur d’électricité ou pour connaître le montant approximatif de la facture énergétique, il est recommandé d’effectuer une simulation edf.

Je compare les fournisseurs d'énergie

À la conquête des clients grâce au digital

Pour son autopromotion, Alpiq ne compte pas faire du porte-à-porte. D’après Olivier Puit,

L’entreprise prévoit de mettre en place une campagne de démarchage téléphonique, mais va surtout se focaliser sur les outils numériques.

Olivier Puit

Cette stratégie 100 % digitale a déjà permis aux petits fournisseurs d’électricité verte de se faire une place sur le marché. C’est par exemple le cas d’Enercoop, Planète Oui ou encore Plüm Énergie. Pour information, ces acteurs ont signé une tribune pour l’interdiction du porte-à-porte dans le secteur.

D’après l’explication d’un spécialiste des énergies,

Le démarchage à domicile est une stratégie gagnante pour recruter des clients. Toutefois, c’est une méthode qui implique des engagements de trésorerie, dont la plupart des fournisseurs ne peuvent pas se permettre. Avec le digital en revanche, il est plus facile de mettre en place des campagnes de prospection. Toutefois, leur utilisation va se répercuter sur les prix des offres d’électricité.

Olivier Puit

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres