Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Est-il intéressant de se tourner vers un fournisseur d’électricité alternatif suite à la hausse des tarifs réglementés ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Se tourner fournisseur électricité

Les tarifs d’EDF ont progressé de +1,6 % depuis début février 2021. Il va sans dire que cette augmentation va se répercuter directement sur les factures des ménages, lesquelles risquent encore de s’alourdir avec le renchérissement de la taxe d’utilisation du réseau public et de la réforme de la taxe locale sur la consommation finale d’électricité.

Face à cette situation, de nombreux adhérents d’EDF décident de se tourner vers la concurrence. Mais ceux qui hésitent s’interrogent toujours s’il était plus rentable ou non de choisir un fournisseur alternatif avec les tarifs réglementés qui ne cessent d’évoluer à la hausse.

Réaliser des économies immédiatement et dans la durée

Même si un grand nombre d’offres concurrentes sont reconnues pour être plus avantageuses que celles du fournisseur historique EDF, celui-ci détient encore la plus grande part du marché de l’électricité en France (70 %), avec à son actif 27 millions de clients.

Pourtant, en réalisant une simulation EDF, les consommateurs peuvent découvrir qu’il est possible d’économiser immédiatement et dans la durée en optant pour un fournisseur alternatif.

ImportantCertes, les gains pouvant être réalisés dépendent des quantités d’électricité utilisées. Mais en optant pour des offres à prix indexés moins chers que les tarifs réglementés d’EDF, ils peuvent réduire le montant de leurs factures de manière notable. Quelques fournisseurs s’engagent d’ailleurs à ne pas relever leurs tarifs à partir de la deuxième année d’abonnement.

Les offres à prix fixes peuvent également être intéressantes pour ceux qui veulent se protéger de la hausse des tarifs réglementés. À noter toutefois que ces offres sont souvent plus chères que les offres indexées. De plus, seuls les prix HT sont fixes, les prix TTC augmentent en cas de majoration des taxes.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Choisir deux fournisseurs distincts pour l’électricité et le gaz

Des simulations effectuées avec différents profils de consommateurs ont permis de constater qu’il est plus avantageux de choisir deux fournisseurs distincts pour l’électricité et le gaz.

En effet, cette stratégie permet de réaliser plus d’économies comparée à celle qui consiste à grouper ses contrats chez un même opérateur. Il faut tout de même s’assurer de souscrire les meilleures offres pour les deux énergies.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres