Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

SNCF Voyageurs vise 50 % d’énergie verte dans son mix électrique d’ici 2025

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 avril 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
SNCF 50% energie verte

SNCF Voyageurs veut accélérer sa transition énergétique, et dans cette optique, elle vise 50 % d’énergie verte dans son mix électrique d’ici 2025. À travers sa filiale SNCF Énergie, le groupe vient de signer son premier contrat d’achat d’électricité renouvelable avec EDF Renouvelable. D’une durée de 20 ans, ce partenariat lui permet d’acquérir la production d’une centrale solaire de 20 MW, dont la construction est prévue débuter dans les prochains mois.

Ces installations photovoltaïques seront érigées sur les communes de Lachapelle-Auzac et de Souillac, et la centrale entrera en fonction à partir de 2023. Avec une production annuelle estimée à 25 GWh, celle-ci serait en mesure de fournir 50 % de l’électricité nécessaire pour faire circuler des TGV entre Paris et Lille, pour une durée d’un an.

Négocier avec différents producteurs et développeurs d’énergies propres

Afin de pouvoir atteindre son objectif d’utiliser 50 % d’énergie verte dans son mix électrique d’ici 2025, SNCF Énergie a lancé des négociations avec un certain nombre de producteurs et développeur d’énergies propres.

ImportantLe contrat que le groupe vient de signer avec EDF s’inscrit ainsi dans sa stratégie de transition énergétique. Le fournisseur électrique ambitionne d’ailleurs de doubler ses capacités renouvelables et produire 60 GW en 2030. Il veut également devenir un des leaders de l’énergie solaire en France et cible 30 % de parts de marché d’ici 2035.

Les consommateurs qui s’intéressent à l’électricité verte ou qui veulent réduire leurs factures doivent réaliser au préalable une estimation consommation électrique. Cette démarche permet de prévoir les dépenses de consommation d’électricité et d’opter pour la solution la plus pertinente : choisir une nouvelle offre ou changer de fournisseur.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Développement des projets d’énergie solaire en France

La coopération entre EDF Renouvelable et SNCF Énergie renforce le développement des projets d’énergie solaire en France,

Jean-Bernard Lévy

Explique le PDG de SNCF, Jean-Pierre Farandou.

Pour sa part, le numéro un d’EDF, Jean-Bernard Lévy a souligné que

Ce contrat ouvre des voies à d’autres formes de partenariat entre les deux groupes.

Jean-Bernard Lévy

Étant pleinement engagées dans la transition énergétique, les deux parties partagent le même objectif, celui de contribuer activement dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre en France et en Europe.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres