Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Écoquartier à Rouen : des factures d’électricité exorbitantes pour les habitants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Ecoquartier rouen facture électricité

C’est la désillusion totale pour les habitants d’un écoquartier à Rouen à qui l’on a vendu du rêve. Alors que les promoteurs leur ont fait miroiter d’importantes économies sur leurs factures de chauffage et d’eau chaude, les promesses n’ont pas été au rendez-vous. Pire, ils ont vu leurs consommations exploser au fil des ans, et pourtant, le concept est censé être neutre en énergie. Les résidents mettent en cause l’exploitant du réseau de chaleur.

Un montant anormal par rapport aux prévisions

ImportantC’est la douche froide pour les propriétaires dans un écoquartier à Rouen qui ont vu leurs factures d’énergie exploser. Au micro de France Bleu Normandie, un habitant a affirmé avoir payé plus de 4 000 euros par an, tandis qu’un autre a dû débourser 9 000 euros en deux ans pour un appartement de 110 m2. Ce dernier a donc payé 375 euros par mois alors qu’au départ, l’estimation consommation électrique tablait sur un montant de 70 euros.

Les habitants dénoncent un réseau défaillant (eau chaude qui met longtemps à couler, radiateurs qui ne chauffent pas correctement…) pour une énergie vendue à un prix excessif.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le fournisseur d’énergie pointé du doigt

Ces coûts faramineux seraient dus au mode chauffage collectif de certains immeubles de l’éco-quartier Luciline. Le réseau de chaleur est alimenté par des pompes à chaleur qui puisent de la chaleur naturelle dans la nappe alluviale.

Ce réseau a été installé et géré par Cofely, une filiale d’Engie. Ce fournisseur a pourtant déclaré que les prix prévus dans le contrat signé avec la mairie de Rouen en 2013 restent inchangés depuis. Les abonnements anormalement élevés ne peuvent donc pas provenir des tarifs pratiqués par cette société. Cette dernière sous-entend que le problème se situe au niveau du réseau secondaire administré par les syndics de propriétés.

En tout cas, la métropole de Rouen compte donner suite aux plaintes des habitants. Marie Atinault, vice-présidente de la municipalité, en charge des transitions et innovations technologiques, a annoncé la mise en œuvre d’un audit indépendant au mois de mai prochain afin de détecter l’origine du problème. En cas d’anomalie flagrante, elle promet que les résidents lésés seront remboursés.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres