Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Mis à l’arrêt du réacteur de la centrale nucléaire EPR de Taishan en Chine

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
centrales taishan

CGN a décidé de mettre hors service le réacteur de l’EPR de Taishan en Chine pour cause de maintenance. Pour rappel, il a été à l’origine d’un incident considéré sans gravité dans cette centrale nucléaire construite en partenariat avec EDF, le leader français en distribution d’énergie.

Un phénomène courant

Important L’exploitant chinois CGN s’est enfin résolu à « mettre à l’arrêt pour maintenance » le réacteur à l’origine d’un incident qui est survenu plusieurs semaines auparavant à la centrale nucléaire EPR de Taishan en Chine.

Située à proximité de Hong Kong, cette dernière est l’unique centrale en service dans le monde. EDF a participé à sa construction en fournissant la technologie EPR. À noter que la réalisation d’une simulation edf est conseillée pour ceux qui pensent que leurs factures énergétiques sont surévaluées.

C’est le 14 juin que les autorités chinoises ont fait part de cet incident au niveau du réacteur implanté dans le sud du pays.

La présence de quelques barres de combustibles d’uranium altérés a causé l’entassement de gaz rares dans le circuit primaire. Cet accident a été considéré comme un fait « courant » et sans danger par les autorités.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le dernier mot pour TNPJVC

Pendant ses déclarations publiques, EDF a indiqué que

Si cet incident était survenu en France, le réacteur aurait immédiatement été mis à l’arrêt.

Le fait est que TNPJVC, la co-entreprise chinoise qui exploite la centrale de Taishan, détient 70 % du capital contre 30 % pour EDF. Aussi, le dernier mot lui revient.

CGN avance que

La centrale, dont l’objectif est de prioriser la sécurité, a pris la décision de stopper l’activité du réacteur numéro 1 du site pour maintenance.

Ceci lui permettra d’identifier l'origine des dégâts affectant le combustible puis de le remplacer.

L’exploitant chinois rajoute également que

La décision a été prise après une mise au point entre les techniciens chinois et français ».

La CGN estime en outre que la mise à l’arrêt du réacteur n’est pas due au danger que l’incident pourrait provoquer. Les dommages causés

Restent dans la plage admissible des spécifications techniques

et qu’il aurait été possible que le réacteur continue

A fonctionner de manière stable.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres