Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Août 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2024 .
Temps de lecture : 5 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Des frais peuvent s’appliquer pour une résiliation anticipée de contrat de fourniture d’énergie

Dans différents secteurs, une rupture non planifiée de contrat de service peut donner lieu à la facturation de frais par le fournisseur. En ce qui concerne l’électricité et le gaz, l’application de coûts liés à l’interruption anticipée de l’accord dépend de ses spécificités et du type de client.

Que faire en cas de hausse soudaine de la facture d’électricité ?

Il arrive parfois que la facture d’électricité grimpe soudainement de façon inexpliquée. Face à cette situation, le consommateur peut saisir le médiateur de l’énergie, mais avant d’entamer cette démarche, il est conseillé de vérifier si cette augmentation n’est pas prévue dans le contrat. Ceci s’applique en particulier aux abonnés ayant choisi les offres au tarif réglementé. En effet, pour ces dernières, l’évolution des prix ne fait toujours pas l’objet d’une communication.

Les mesures à prendre en cas de hausse exagérée de la note d’électricité

De nombreux usagers ont fait remarquer une augmentation anormale des montants qu’ils doivent payer à leur compagnie d’électricité et de gaz. Les personnes qui font face à ce cas de figure peuvent toutefois contester une facture qu’elles jugent disproportionnée. Des démarches peuvent en effet être entreprises en vue de régulariser la situation.

Électricité : des changements à venir pour les heures pleines et les heures creuses

Avec près de 14 millions de ménages qui ont fait le choix d’y souscrire, les offres indexées sur les plages horaires connaissent un franc succès. Pour s’adapter aux nouvelles sources d’énergie, notamment renouvelables, d’autres tranches sont à l’étude et seront bientôt appliquées.

Préparer l’hiver dès l’été pour économiser sur le poste chauffage

Pendant la saison froide, les dépenses de chauffage font partie des charges qui peuvent peser lourd sur le budget des ménages. En se préparant tôt à l’arrivée de l’hiver toutefois, il est possible de réduire la facture liée à ce poste, notamment pour ceux qui utilisent du bois ou du fioul comme source d’énergie pour se chauffer.

Quel est le coût énergétique d’un ventilateur allumé pendant la nuit ?

Pendant les nuits estivales et lorsque la chaleur étouffante s’installe, le ventilateur devient un allié précieux pour retrouver un peu de fraîcheur. Toutefois, l’utilisation prolongée de cet appareil soulève une question légitime : quel impact a-t-il sur la facture d’électricité ?

Les offres d’électricité les moins chères au mois d’août 2024

Même si la hausse des tarifs d’électricité programmée au début du mois d’août 2024 n’a pas eu lieu, les ménages cherchent toujours à réduire leurs factures. Pour cela, la meilleure stratégie est de comparer les offres disponibles sur le marché et faire jouer la concurrence. En ce moment, quelques-unes méritent l'attention des consommateurs qui souhaitent économiser sur leurs dépenses énergétiques.

Gaz naturel : est-il toujours intéressant d’opter pour le tarif fixe en 2024 ?

Depuis la libéralisation du marché du gaz en France, les consommateurs ont le choix entre un tarif fixe, synonyme de stabilité, et un tarif indexé, plus attractif, mais également plus sensible aux fluctuations des cours. Mais alors que les offres fixes se font de plus en plus rares, il semble judicieux de se demander si cette option est toujours avantageuse. Décryptage.

Quel avenir pour les tarifs réglementés de l’électricité ?

L’évolution des tarifs réglementés de l’électricité en France se trouve actuellement au cœur des préoccupations des consommateurs. Sensibles à la moindre fluctuation de leurs factures énergétiques, ces derniers attendent avec impatience des éclaircissements sur les facteurs susceptibles d’impacter les prix à venir.

EDF rebondit au premier semestre 2024, mais l’avenir reste incertain

Fort de la reprise de ses activités nucléaires et hydrauliques, EDF a enregistré un bénéfice net de 7 milliards d’euros au premier semestre, en hausse de 21 %. Cette performance est toutefois tempérée par les prévisions d’une baisse durable des prix de l’électricité sur les marchés. En revanche, les consommateurs devraient se réjouir de cette évolution, qui doperait leur pouvoir d’achat.

1,5 Md€ d’aides d’État pour encourager la fabrication de gaz écologique en France

Dans le cadre de la transition vers une économie respectueuse de l’environnement de l’Hexagone, la production de biométhane a récemment reçu le soutien de la Commission européenne. Cette institution a en effet validé le projet d’aides étatiques à la fabrication de cette source d’énergie. 1,5 Md€ seront attribués à des installations dédiées à cette activité.

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres