Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Télétravail : conseils pour limiter sa consommation d’électricité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 septembre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Concept d'économie d'énergie.

De plus en plus de personnes cherchent à réduire leur consommation d’électricité, en particulier lorsqu’elles travaillent à domicile. Que ce soit pour économiser de l’argent ou pour contribuer à la préservation de la planète, l’objectif est tout à fait louable. Tour d’horizon des moyens simples qui permettent d’y parvenir.

Des équipements de bureau moins énergivores

De nombreuses études comparatives ont été menées sur les équipements de bureau. Ces dernières ont passé en revue divers aspects de leur performance, y compris leur consommation d’énergie.

Il est indéniable que les fabricants ont accompli d’importants progrès dans ce domaine, contribuant à rendre leurs appareils moins énergivores.

Ces efforts sont très appréciables à une époque où le prix du kWh ne cesse d’augmenter. Malgré tout, il reste encore des marges d’amélioration.

Des économies et une responsabilité environnementale

Arriver à économiser des centaines d’euros sur sa facture d’électricité est peu probable, à moins d’être un gros consommateur d’énergie.

Cependant, les économies ne sont pas le seul avantage de l’optimisation énergétique. La contribution à la réduction de l’impact environnemental et à la sécurité de son espace de travail ne doit pas non plus être négligée.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Adieu les ampoules incandescentes

Les vieilles ampoules à incandescence sont parmi les plus grands consommateurs d’énergie encore présents dans les bureaux.

En optant pour des LED de qualité, la durée de vie des ampoules est rallongée, tout en réduisant la facture d’électricité.

Le pouvoir du wattmètre

Pour déterminer la quantité réelle d’énergie consommée par les appareils, rien ne vaut un wattmètre.

Il permet de mesurer la consommation de l’ensemble des équipements, des ordinateurs aux lampes en passant par les téléviseurs et les réfrigérateurs.

Les prises connectées pour plus d’économies

Éteindre les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés peut sembler être un geste anodin, mais avec de nombreux gadgets, ces économies s’additionnent.

Les prises intelligentes et connectées constituent une solution pratique et moderne pour automatiser cette tâche.

Il est possible d’économiser quelques euros par an, tout en contribuant à la réduction de son empreinte environnementale.

Bonus : l’énergie solaire abordable

ImportantMême dans des régions moins ensoleillées, exploiter l’énergie solaire pour sa maison ou son bureau en utilisant des panneaux solaires connectés à une batterie électrique se révèle intéressant.

Chaque petit geste compte pour économiser de l’argent et préserver la planète, alors pourquoi ne pas envisager cette option ?

A retenir
  • Différentes solutions existent pour économiser sur sa facture d’électricité en télétravail.
  • Il peut s’agir d’utiliser des équipements de bureau économes, d’investir dans des ampoules LED, de mesurer la consommation réelle avec un wattmètre, d’opter pour des prises intelligentes ou encore d’optimiser la production d’énergie solaire avec des panneaux photovoltaïques connectés.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres