Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Une nouvelle flambée du prix à la pompe durant l’été

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 août 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Pompe à essence dans une voiture à une station-service

Alors que les dernières vagues de retour des vacances se profilent, les automobilistes doivent faire face à de nouvelles augmentations du prix du carburant. Avec une hausse de plus de 8 % enregistrée sur le prix du gazole depuis la fin du mois de juin, le rebond est sensible, bien que nous soyons encore loin de la flambée de l’été 2022.

La hausse du baril en cause dans la remontée des prix à la pompe

Il est judicieux de recourir à un comparatif d’énergie avant de faire son plein, en particulier s’il faut faire le long trajet pour le retour des vacances. Avec une hausse enregistrée de 8,4 % pour le gazole et de 5,9 % pour l’essence, le plein affichera en effet des factures différentes entre les stations. La hausse du prix du baril est la principale cause de cette augmentation. En effet, l’Arabie Saoudite a décidé de baisser sa production pour stimuler le cours du brut.

Il faut également tenir compte de la répercussion des sanctions concernant les exportations russes sur le marché international. En effet, le volume du stock mondial commence à baisser. La conjugaison des différentes causes a fait passer le prix du baril de 75 dollars à 86 dollars sur une période d’un mois. L’augmentation estivale de carburant n’a pas d’incidence sur la flambée du prix.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Le ralentissement de l’économie chinoise pour faire baisser le prix

Les multiples indicateurs publiés au cours des dernières semaines annoncent un ralentissement structurel de l’économie chinoise, bien que le pays tente de maintenir ses performances. En tant que premier importateur de l’or noir, l’Empire du Milieu pèse considérablement sur l’évolution du prix du pétrole à l’international. Un recul de l’économie chinoise peut donc entraîner le prix du carburant à la baisse.

Pour que la baisse se répercute à la pompe, il est indispensable que le recul du prix sur le marché international s’observe sur la durée. Pendant quelques jours, cette diminution n’aura aucun impact sur le prix à la pompe. Il faudra sûrement attendre l’automne pour espérer une nouvelle chute, car les autorités saoudiennes annoncent la baisse de production jusqu’en septembre.

A retenir
  • Le prix du carburant à la pompe est reparti à la hausse durant l’été.
  • L’augmentation du prix du baril est la première cause de cette flambée.
  • Le ralentissement de l’économie chinoise pourrait induire le prix à la baisse.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres