Le fournisseur d'énergie Iberdrola cède ses clients particuliers à Ekwateur
Écrit par La rédaction Meilleurtaux .
Mis à jour le
17 août 2023 .
Temps de lecture :
2 min
- Détails
- Publié le par Meilleurtaux Energie
Les clients particuliers en France abonnés à Iberdrola seront transférés vers l'entreprise française Ekwateur. La société ibérique se désengage afin de se concentrer exclusivement sur sa clientèle d'entreprises en France. Pour les clients concernés, le changement de contrat entrera en vigueur en novembre 2023.
Iberdrola : une cession pour se focaliser sur les contrats à long terme
Éprouvant des difficultés à proposer un prix compétitif du kilowattheure (kWh ) au plus fort de la crise énergétique de l'année 2022, le fournisseur d'énergie espagnol Iberdrola a déjà demandé à ses clients particuliers en fin de contrat de changer de fournisseur. Cela représentait 2 % de la clientèle durant la dernière saison estivale, sur un total de 500 000 abonnés. Cette fois-ci, l'annonce de l'entreprise basée dans le Pays basque espagnol officialise le transfert de l'intégralité de sa clientèle vers le fournisseur français Ekwateur .
ImportantCe changement de stratégie est motivé par la volonté du fournisseur ibérique de se concentrer sur une clientèle d'entreprises et industrielles.
- La marque vise notamment à privilégier les contrats d'approvisionnement à long terme.
- Elle mise également sur les offres d'énergie renouvelable pour permettre à ses clients de mettre l'accent sur le développement durable. Dans cette optique, Iberdrola a lancé un parc éolien au large de Saint-Brieuc.
La nouvelle clientèle renforce la position d'Ekwateur
ImportantEn récupérant la clientèle d'Iberdrola, Ekwateur renforce sa position sur le marché de la fourniture d'électricité et de gaz.
L'entreprise affirme ainsi occuper la cinquième position dans le secteur. Surtout, elle se distingue par son engagement en faveur du développement durable. En effet, la marque française se spécialise dans la production et la distribution d'énergies vertes. Outre l'électricité, le gaz biométhane et le bois de chauffe sont également produits de manière 100 % renouvelable.
Présente sur le marché français depuis 2015, Ekwateur n'a pas divulgué le nombre de ses nouveaux clients en provenance d'Iberdrola. De même, aucune information n'a été communiquée concernant le montant de la transaction. Créé par Joul, le fournisseur d'énergie a été acquis par la société Quantum Pacific pour un montant de 70 millions d'euros. Cela lui a permis de faire face à la hausse rapide des prix de l'énergie liée à la guerre en Ukraine.
- Le fournisseur d'énergie espagnol Iberdrola cède la totalité de sa clientèle privée à la marque française Ekwateur.
- La transaction renforce la position d'Ekwateur en tant qu'acteur majeur de l'énergie verte : électricité, gaz et bois.
- Aucune information n'a filtré sur le montant de la transaction.
Écrit par
La rédaction Meilleurtaux