Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Comment limiter la hausse de la facture d’électricité cet été ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Panneaux solaires et éoliennes produisant de l'énergie renouvelable pour un avenir vert et durable.

La consommation d’électricité a tendance à augmenter pendant la période estivale en raison de l’utilisation intensive des climatiseurs. Cependant, la récente hausse de 10 % des tarifs pourrait alourdir davantage la facture cet été. Dès lors, pour éviter de se retrouver avec une note particulièrement salée, quelques précautions s’imposent.

Rafraîchir son logement à moindre coût

Premier réflexe à avoir : privilégier des solutions plus économiques pour rafraîchir son logement. Cela implique notamment de le ventiler tôt le matin et en soirée, lorsque les températures commencent à baisser.

Il faut également penser à fermer les fenêtres et les volets lorsque le soleil irradie l’extérieur du logement de ses rayons brûlants.

Autre geste à adopter : éteindre le climatiseur avant d’ouvrir les portes et les fenêtres. D’ailleurs, il est préférable d’utiliser un ventilateur, reconnu comme étant moins énergivore, à la place d’un climatiseur. En plaçant un linge humide ou une bouteille d’eau congelée devant cet appareil, il est possible de rafraîchir efficacement une pièce à moindre coût.

En effet, la consommation électrique moyenne d’un ventilateur est estimée à 10 euros pendant la saison estivale, contre 100 euros pour un climatiseur fixe. Celle-ci peut atteindre jusqu’à 300 euros pour un climatiseur mobile.

D’autre part, changer d’offre ou de fournisseur d’électricité permet également d’économiser sur sa facture. Pour trouver le contrat le plus adapté à ses besoins et à la taille de son logement, il est conseillé d’utiliser un comparateur électricité.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Prévenir le gaspillage

Les gaspillages involontaires font grimper la consommation d’électricité d’un foyer. Ceux-ci peuvent résulter de l’utilisation d’appareils énergivores ou de veilles cachées. Il importe ainsi de surveiller la consommation de ses appareils et équipements électriques, et de veiller à les éteindre après usage.

Et pour économiser davantage sur ses factures, il faut penser à revoir certaines habitudes, comme laver le linge à une température élevée, prendre des douches pendant plus de 10 minutes, ou encore laisser le givre s’accumuler dans son congélateur pendant une longue période.

À retenir
  • Face à l’augmentation des tarifs d’électricité cet été, il est possible de réaliser des économies en adoptant quelques réflexes, comme rafraîchir son logement à moindre coût et éviter les gaspillages.
  • L’utilisation d’un comparateur d’électricité permet également de trouver la meilleure offre et de limiter la hausse des factures.
favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres