Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France mise sur la même solution que l’Espagne pour faire retomber les prix de l’énergie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 septembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
comparatif_energie

Le gouvernement semble actuellement tout mettre en œuvre pour refaire fonctionner les marchés, en renégociant les prix de l’énergie. Il demande aux PME de continuer les efforts de sobriété qu’elles ont déjà entrepris jusqu’à présent, sans sombrer dans la panique. Elles devraient connaître des jours meilleurs dans les prochaines semaines.

Emmanuel Macron a transmis un message censé apaiser les inquiétudes des entreprises en ces temps de crise, mais qui laisse planer le suspens. Au cours de sa visite à Saint-Nazaire, dans le cadre de l’inauguration du tout premier parc éolien en mer, le chef de l’État leur a demandé de ne pas céder à l’impatience en signant des contrats à des prix fous.

Les Espagnols sont parvenus à faire retomber les prix de l’énergie en mettant en place un plafond du prix du gaz dont ils se servent dans la production d’électricité. La France, ainsi que plusieurs autres pays européens, souhaitent adopter actuellement la même solution.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La situation actuelle met les PME dans une situation particulièrement inconfortable

Rien qu’en consultant un comparatif énergie, on comprend vite l’impact de la flambée des prix de l’électricité et du gaz sur les entreprises, surtout celles qui sont particulièrement énergivores.

ImportantRappelons que dans trois mois environ, beaucoup d’entre elles n’auront plus d’autre choix que de signer un contrat exorbitant auprès des fournisseurs si elles veulent encore poursuivre leurs activités.

Mais Emmanuel Macron les appelle à ne pas céder à la panique et à ne pas accepter les propositions actuelles des fournisseurs d’énergie. Son message s’adresse aussi bien aux PME qu’aux :

  • Collectivités locales ;
  • Bailleurs sociaux.

Un changement devrait s’opérer dans les prochaines semaines

Il convient de préciser que la solution envisagée par le gouvernement semble prometteuse, mais s’avère difficile à mettre en œuvre. Pour Emmanuel Macron, elle reste une source d’espoir qui pourrait diminuer à court terme la pression sur le marché. L’État souhaite réduire les surprofits des producteurs d’énergies nucléaires ou renouvelables, en versant une subvention qui permettra de plafonner le prix du gaz destiné à produire de l’électricité.

Le réseau électrique français étant interconnecté avec les pays voisins, la France doit convaincre ses partenaires européens, notamment l’Allemagne, pour pouvoir mettre en œuvre un tel mécanisme. Le principal objectif est de produire des résultats sur les marchés de gros à l’aide du plafonnement du gaz utilisé pour la production d’électricité.

Grâce à cette solution, l’énergie coûte aujourd’hui beaucoup moins cher en Espagne que dans le reste de l’Europe. La France espère obtenir au moins les mêmes résultats dans les semaines qui viennent.

ImportantPour rappel, un conseil se tiendra à l’échelle de l’UE le vendredi 30 septembre.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres