Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Énergie : plus de 12 millions de foyers Français vont recevoir des chèques pour payer leurs factures cet hiver

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
cheque_energie

Pour faire face à l’inflation et compenser l’allègement du bouclier tarifaire dès janvier 2023, les chèques énergie exceptionnels font leur retour. Et ce n’est pas tout : le gouvernement va distribuer des chèques fioul dès novembre. Au total, plus de 12 millions de foyers sont concernés. De quoi soulager leurs factures d’énergie cet hiver.

Le gouvernement s’active sur le front de l’énergie. Selon le site MoneyVox, pas moins de trois aides jusqu’à 200 euros vont être déployées. Des aides qui se traduisent par la mise en place de chèques à destination des foyers les plus modestes, auxquels s’ajoute le prolongement des remises sur le carburant. De nouveaux coups de pouce qui sont les bienvenus afin de redonner du pouvoir d’achat aux Français face à la flambée des prix.

Des chèques énergie exceptionnels compris entre 100 et 200 euros

En avril, vous avez peut-être reçu un chèque énergie, dont le montant s’étalonnait entre 44 et 277 euros. Comme en décembre 2021, des chèques énergie complémentaires, d’une valeur comprise entre 100 et 200 euros, vont être versés cet hiver. Mais cette fois-ci, le dispositif est élargi, car ce ne sont pas 4,3 millions de foyers qui pourront en profiter, mais 12 millions.

Ces chèques sont destinés à payer des dépenses d'énergie liées au logement ou des travaux de rénovation énergétique. Concrètement, 200 euros seront versés aux 20% des foyers les plus modestes. Quant aux foyers situés entre ces 20% les plus modestes et les 60% les plus aisés, ils percevront 100 euros.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Un coup de pouce supplémentaire pour ceux qui se chauffent au fioul

Le gouvernement ne s’est pas arrêté là. Dès le 8 novembre, il a prévu le versement de chèques énergie fioul à destination des personnes qui se chauffent... au fioul. Cette aide supplémentaire est cumulative aux autres chèques énergie existants. Selon le gouvernement, près d’1,4 million de foyers pourrait en bénéficier.

Le montant de ces aides varie selon les revenus et la composition des foyers concernés, a détaillé le gouvernement. 100 euros seront en effet versés à une personne seule au Smic sans enfant, ou à une personne seule avec 2 enfants gagnant environ 3000 euros nets par mois. En revanche, une personne seule avec au moins un enfant recevra le montant maximum possible, soit 200 euros. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur le site chequeenergie.gouv.fr.

Quid des aides à la pompe ?

La Première ministre a annoncé la prolongation de la remise de 30 centimes par litre sur les carburants jusqu’au 15 novembre, alors que l’échéance initiale était prévue au 31 octobre. De son côté, TotalEnergies va également prolonger sa ristourne de 20 centimes. Puis, du 15 novembre au 31 décembre, le gouvernement et TotalEnergies vont chacun proposer des remises de 10 centimes par litre. A priori, cette ristourne généralisée à la pompe ne devrait pas aller au-delà de la fin de l'année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres