Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le déploiement accéléré des EnR

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
energies_renouvelables

Afin d’atteindre plus vite la souveraineté énergétique, le gouvernement a annoncé le déploiement encadré des gaz renouvelables. Cette mesure permettra en même temps d’aboutir aux objectifs climatiques de la France. Les EnR constituent le pilier de la stratégie française de l’énergie, avec la relance du nucléaire ainsi que la sobriété et l’efficacité énergétique.

Le gouvernement fait aujourd’hui tout le nécessaire pour développer de manière massive les EnR. C’est ce qu’a fait comprendre récemment Agnès Pannier-Runacher. Selon la ministre de la Transition énergétique cette annonce s’inscrit dans le plan de développement rapide, comportant un volet législatif et un volet réglementaire.

Il convient de savoir que lors de ces derniers mois, la filière de production de biométhane s’est développée à un rythme accéléré, grâce au soutien apporté par l’État. La revalorisation du tarif d’achat constitue l’une des mesures prises en ce sens. L’autre consiste à accorder plus de temps pour la mise en service des projets d’installation.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Augmentation de la capacité de production de biométhane

À la fin du mois de juin, plus de 440 installations ont injecté du biométhane en France dans les réseaux de gaz. Elles sont en mesure d’en produire jusqu’à 7,6 TWh par an. Notons que la capacité de production a augmenté de 18 % par rapport au mois de décembre de l’année dernière. En investissant dans les énergies renouvelables, le gouvernement espère à la fois renforcer plus vite la sécurité énergétique et répondre à l’urgence climatique.

Le développement de l’injection de biométhane doit être poursuivi pour sortir de la dépendance aux énergies fossiles.

ImportantIl est bon de noter que l’objectif est d’atteindre une production injectée entre 14 et 22 Twh tous les ans,

Ce qui équivaut à porter la part des EnR à 10 % de la consommation de gaz dans huit ans.

Les mesures réglementaires adoptées

Afin d’atteindre les objectifs prévus par la PPE ou Programmation pluriannuelle de l’énergie en 2028, deux mesures permettant d’augmenter la capacité de production de biométhane ont été prises.

ImportantAgnès Pannier-Runacher a annoncé l’allongement du délai de mise en œuvre des projets, dont la construction a pris du retard alors que les procédures administratives ont déjà été accomplies.

Cette disposition a surtout pour objectif de favoriser leur relance. L’allongement en question peut aller jusqu’à 18 mois, ce qui donne le temps aux projets d’installation de se concrétiser.

Quant à la deuxième mesure réglementaire prise par la ministre de la Transition énergétique, elle consiste à revaloriser le tarif d’achat du biométhane, afin de prendre en considération l’inflation. Il convient de comprendre que lorsque l’inflation devient trop forte, il devient nécessaire de préserver l’équilibre économique des nouveaux projets, les coûts de construction augmentant énormément pour les nouvelles installations.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres