Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

TotalEnergies poursuit son avancée dans les énergies vertes aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 mai 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
batiment totalenergies

Fortement critiqué pour son choix de maintenir ses activités dans le pétrole en Russie, TotalEnergies a finalement fait machine arrière. Pour compenser ce retrait, le géant français multiplie les investissements dans les énergies renouvelables. Et il semble s’intéresser de près au marché américain, où il vient d’acquérir la société Core Solar.

L’Europe vise la neutralité carbone à l’horizon 2050. Dans les faits, les États du Vieux Continent peinent encore à élaborer un plan concret qui leur mènerait vers cet objectif phare. Les dirigeants européens sont néanmoins convaincus que les compagnies pétrolières et les industries de l’énergie en général joueront un rôle majeur dans cette transition.

TotalEnergies en est bien conscient et a affirmé sa volonté de contribuer au verdissement du secteur énergétique. Le major français joint ses paroles à des actes concrets : il enchaîne les rachats et les prises de participation dans des actifs positionnés dans l’énergie solaire, l’éolienne ou le GNL.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des investissements conséquents dans l’éolien marin et le solaire

L’intérêt non feint de TotalEnergies pour les États-Unis ne date pas d’hier. Le groupe scrute minutieusement la moindre ouverture qui lui permet de renforcer sa présence au pays de l’Oncle Sam. Grâce à cette veille permanente, il a réussi à acquérir une concession maritime au large du New Jersey et de New York, pour y développer une ferme éolienne de plus de 3 GW de capacité. Sur un comparatif énergie, la concession obtenue par Total est légèrement inférieure, en puissance, à celle de Shell.

L’entreprise néerlandaise développe actuellement des projets éoliens avec une puissance cumulée de 4,5 GW au large des États-Unis et d’Écosse. Néanmoins, la concession américaine de TotalEnergies lui permet de bien se positionner dans la course aux énergies renouvelables outre-Atlantique. D’autre part, la firme dirigée par Patrick Pouyanné investit dans l’énergie solaire. Elle contrôle déjà les actifs américains de :

  • SunPower, spécialiste des panneaux photovoltaïques en toiture ;
  • SunChase Power, une société œuvrant dans les fermes solaires installées au sol.

ImportantTotalEnergies vient de renforcer sa présence dans le solaire avec le rachat de Core Solar.

Cette entreprise possède un énorme portefeuille de projets en cours de développement aux États-Unis. Le pétrolier français ne s’engage pas forcément dans la durée avec cette société. Il pourrait revendre une partie des actifs après la finalisation de leur construction et réaffecter les profits engendrés vers d’autres projets renouvelables.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Les États-Unis comme terre promise des énergies vertes

Restés en retrait de la cause écologique pendant longtemps, les États-Unis amorcent un changement radical depuis quelques années. Le pays ambitionne de réduire de moitié son taux de pollution en 2030. Un tel objectif est irréalisable sans investissement massif dans les énergies renouvelables, une solution que l’administration actuelle met déjà en place. Cet effort exceptionnel attire les géants industriels comme TotalEnergies.

Le groupe entend se doter de 4 GW de capacités dans le solaire et l’éolien aux États-Unis d’ici à 2025, soit autant qu’en France. À l’échelle mondiale, le pétrolier français vise 100 GW de capacités installées dans les énergies vertes à l’horizon 2030 – avec une cible intermédiaire à 35 GW dans trois ans. Autrement dit, les États-Unis accueilleront un peu plus de 10 % des actifs de TotalEnergies dans les EnR d’ici 2025.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres