Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La France compte rattraper son retard dans l’éolien offshore

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
éoliennes

La France fait partie des pays européens qui ne semblent pas vraiment s’intéresser à l’éolien marin. Mais l’annonce faite dernièrement par le premier ministre Jean Castex laisse espérer que l’Hexagone compte rattraper son retard, et vise un volume de production de 2,4 GW en 2023.

Dans cette optique, une deuxième installation en mer pourrait voir le jour à Barfleur, en Normandie. La Commission nationale du débat public va ainsi être saisie pour avis à propos de ce nouveau projet.

Le premier parc éolien en mer français entrera en fonction à la fin 2022

Le premier parc éolien maritime de l’Hexagone est toujours en cours de construction. Le site choisi pour son implantation se trouve en haute mer du côté de Croisic à Saint-Nazaire. Il est prévu entrer en fonction vers le dernier trimestre de l’année prochaine.

Jusqu’ici, le chantier avance bien. Et lors de la visite de la délégation menée par le Chef du gouvernement, 20 turbines éoliennes sont déjà installées. Il reste encore 60 autres à poser d’ici la mise en service du parc qui devrait produire un volume total de 480 MW.

Comme la France vise 40 % de production d’électricité d’origine renouvelable à l’horizon 2030, il lui faut accélérer le développement de l’éolien en mer dans les prochaines années. D’où la volonté du gouvernement de lancer un autre projet en Normandie.

Important La nouvelle installation permettrait d’atteindre l’objectif de 2,4 GW en 2023, étant donné que celui de Barfleur est censé générer 1 000 MW.

En 2020, les installations d’énergies renouvelables ont fourni le quart de la production nationale : la part de l’hydraulique s’est élevée à 13 %, celle de l’éolien on shore à 8 %, et 2,5 % de l’électricité produite dans le pays l’année dernière provenaient des centrales solaires.

Pour trouver rapidement les offres vertes les moins chères du marché, il est recommandé de recourir à notre comparateur énergie.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Plus de 25 milliards d’euros vont être investis dans les énergies vertes d’ici 2025

Ayant mis le développement des énergies vertes au cœur de ses priorités, le gouvernement va investir plus de 25 milliards d’euros dans des projets éoliens, solaires et hydroélectriques.

Ces investissements devraient permettre d’augmenter de 25 GW la capacité de production dans le secteur d’ici 2025,

Jean Castex

A souligné le premier ministre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres