Amazon pourrait fonctionner exclusivement avec de l’énergie renouvelable d’ici 5 ans

Exclusif énergie renouvelable amazon

Avec 127 projets solaires et éoliens à travers le monde en ce décembre 2020, Amazon compte fonctionner exclusivement avec de l’énergie 100 % renouvelable d’ici 5 ans. D’ailleurs, le géant du commerce en ligne vise la neutralité carbone en 2040. Raison pour laquelle il met l’accent sur le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable destinée à sa consommation.

Ces projets permettraient de générer environ 6 500 Mégawatts et fournir une quantité d’énergie supérieure à 18 millions MWh par an. La firme va ainsi investir dans l’installation de parcs solaires et éoliens dans nombreux pays, comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, la Suède, l’Italie, l’Australie et l’Afrique du Sud.

Approvisionnement en énergie solaire sur site

En plus des projets solaires et éoliens développés en partenariat avec les producteurs d’énergies vertes de différents pays, Amazon mise également sur l’approvisionnement en énergie solaire sur site.

Pour ce faire, il installe des systèmes photovoltaïques et des batteries, sur ou dans les bâtiments qu’il exploite. En 2019, la part des énergies renouvelables utilisées par la société américaine pour l’ensemble de ses activités s’élève à 42 %.

ImportantAvec le lancement de ces nouveaux projets, le géant du commerce en ligne pourrait mener ses activités avec de l’énergie 100 % verte d’ici 2025.

Pour leur part, les consommateurs qui souhaitent jouer un rôle dans la transition énergétique et contribuer au développement des énergies renouvelables peuvent choisir une offre verte.

Avec notre comparatif énergie, il est facile d’évaluer les offres des fournisseurs qui proposent des contrats d’électricité verte.

Atteindre l’objectif zéro carbone en 2040

Ayant cofondé « The Climate Pledge » avec Global Optimism, Amazon s’engage à atteindre l’objectif zéro carbone en 2040, soit 10 ans avant l’échéance fixée par l’Accord de Paris.

Les investissements dans les énergies renouvelables dans de nombreux pays visent ainsi à accélérer l’atteinte de la neutralité carbone dans le cadre de ses activités opérationnelles directes et indirectes.

Et pour réduire au minimum l’émission de carbone lors des expéditions, le géant américain va également investir dans l’électrification de son réseau de transport et privilégier les méthodes de livraison alternatives.

 

Je compare les tarifs