Appel & Service gratuit
Faites des économies sur votre box internet
Meilleurtaux vous accompagne dans votre déménagement
Avec 127 projets solaires et éoliens à travers le monde en ce décembre 2020, Amazon compte fonctionner exclusivement avec de l’énergie 100 % renouvelable d’ici 5 ans. D’ailleurs, le géant du commerce en ligne vise la neutralité carbone en 2040. Raison pour laquelle il met l’accent sur le développement de nouveaux projets d’énergie renouvelable destinée à sa consommation.
Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, la Chine a mis au point un réacteur à fusion nucléaire en vue de produire une énergie à faible bilan carbone. La mise en marche du dispositif a été un succès. Encore au stade expérimental, il s’agit de la technologie la plus aboutie en matière de fusion nucléaire.
Tous les grands acteurs de l’énergie se sont lancés dans la course aux énergies renouvelables et fixé des objectifs ambitieux. Comparés aux autres grands groupes du secteur, les fournisseurs historiques français sont en retard dans cette course, mais l’annonce des prochaines réorganisations de leurs activités va contribuer à stimuler leur croissance dans ce domaine.
L’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence a permis aux consommateurs français de choisir librement leurs fournisseurs d’électricité et de gaz. Face à la hausse continue des tarifs réglementés et la multiplication des offres disponibles sur le marché, de plus en plus de consommateurs se tournent vers les fournisseurs alternatifs.
Les derniers chiffres d’Eurostat sur la consommation d’énergie primaire et finale dans l’Union européenne à 27 pays membres ont montré que la quantité d’énergie primaire consommée en 2018 était d’environ 5 % supérieur à l’objectif d’efficacité énergétique pour 2020. Ceci était de 3 % supérieur à l’objectif pour la consommation d’énergie finale.