Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Les fournisseurs d’énergie historiques français en retard dans la course aux énergies renouvelables

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 août 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
Retard fournisseur énergie historique energie renouvelable

Tous les grands acteurs de l’énergie se sont lancés dans la course aux énergies renouvelables et fixé des objectifs ambitieux. Comparés aux autres grands groupes du secteur, les fournisseurs historiques français sont en retard dans cette course, mais l’annonce des prochaines réorganisations de leurs activités va contribuer à stimuler leur croissance dans ce domaine.

Si Engie envisage d’augmenter ses capacités de production de 3 GW par an, EDF se limite à seulement à 1,5 GW. Selon les experts de l’énergie, même dans l’Hexagone, le géant de l’électricité français ne profite pas du meilleur positionnement dans le secteur de l’énergie verte.

Des efforts importants sont nécessaires dans les énergies solaire et éolienne

Les capacités importantes de production d’énergie verte affichées par les deux groupes l’année dernière (32,3 GW pour EDF et 19,5 GW pour Engie) sont dues aux barrages hydrauliques. Pour les autres sources d’énergie (solaire et éolienne), des efforts importants sont nécessaires pour combler les retards.

Il est vrai que de nombreux projets sont actuellement en chantier, mais il est impératif d’accélérer la croissance du solaire et de l’éolien si la France veut atteindre ses objectifs renouvelables.

Pour sa part, EDF vise une capacité de production de 50 GW d’énergie verte en 2030, mais les investisseurs dénoncent la faible croissance du groupe dans ce secteur.

De leur côté, les consommateurs commencent à s’intéresser aux offres d’énergie verte, d’autant plus que les tarifs tendent à régresser à cause de la forte concurrence sur le marché.

À l’aide de notre comparatif énergie, il est facile d’accéder aux offres les plus avantageuses.

Je compare les fournisseurs d'énergie

La situation pourrait évoluer plus rapidement que prévu

Depuis l’annonce de la réorganisation des activités d’EDF et d’Engie, leurs titres ont bondi sur les marchés boursiers. Les deux groupes pourront ainsi bientôt procéder à l’augmentation de leur capital respectif et investir davantage dans l’éolien et le solaire.

La situation pourrait donc évoluer plus rapidement que prévu et les deux géants français pourraient bénéficier d’un meilleur positionnement sur le marché de l’énergie verte.

ImportantSelon certains experts, pour l’heure, Neoen et Voltalia sont les acteurs français qui occupent les premières places dans la course.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres