Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

Le prix de la recharge de votre voiture électrique devrait flamber en 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
prix_kwh

Le portefeuille des propriétaires de véhicules électriques devrait être touché de plein fouet en 2023. En cause, la fin du bouclier tarifaire qui, jusqu’ici, permettait de contenir l’augmentation des prix de l’énergie. Pour éviter un coût de la recharge exorbitant, le suivi de quelques recommandations s’impose.

Les propriétaires de véhicules électriques risquent de faire grise mine et on les comprend. Le passage en 2023 ne s’annonce pas très alléchant. Au programme : une possible explosion du prix du kwh de l’électricité pour les particuliers, et un impact direct sur le coût de la recharge des véhicules électriques. La baisse des exportations de gaz russe vers les pays européens, cumulée à l'arrêt de nombreux réacteurs décrété par EDF, font office de cocktail explosif.

D’autant qu’a priori, il ne faudra plus compter sur le bouclier tarifaire pour éviter de voir les prix grimper en flèche. Mis en place par le gouvernement en 2021 pour protéger le pouvoir d’achat des Français, ce dispositif ne sera pas reconduit. En conséquence, l’augmentation des tarifs régulés prévue serait comprise entre 30 et 40%, selon certains spécialistes. De son côté, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire promet “une hausse contenue”.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Une hausse du coût de la recharge inévitable

Pour limiter la casse, les automobilistes qui rechargent leur voiture à domicile ont tout intérêt choisir les heures creuses et être abonné au tarif réglementé d’EDF ou à une offre concurrente indexée sur ce tarif. Attention aux offres de marché des fournisseurs alternatifs. Ils s’approvisionnent majoritairement sur les marchés de gros, sur lesquels les prix explosent.

Par ailleurs, “le prix de la recharge grimpera forcément sur les bornes en accès public”, rapporte Phonandroid. En effet, le prix est fixé par le prestataire, comme Tesla qui augmente régulièrement les prix de ses stations Superchargeurs. De son côté, Allego a dévoilé une forte hausse des prix dès ce 1er septembre, “avec un tarif fixé à 0,50 €/kWh au lieu de 0,40 sur les bornes à courant alternatif”.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres