Faites-vous rappeler par un expert

Votre besoin concerne


 

Jour de rappel

Aujourd'hui

Demain

Après-demain

Heure de rappel

Maintenant

Entre 9h et 12h

Entre 10h et 12h

Entre 12h et 14h

Entre 14h et 17h

Entre 17h et 19h

 

Votre n° de téléphone

Comparez, simulez et trouvez le fournisseur d'énergie

qui correspond à vos besoins

Je découvre les offres

La National Grid annonce de possibles coupures de courant récurrentes cet hiver

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 octobre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.
simulation_consommation_electricite

Le réseau électrique du Royaume-Uni bénéficie de nombreuses interconnexions avec l'Irlande, la France et les Pays-Bas. Ses centrales à gaz et au charbon continuent aussi de fonctionner mais ces infrastructures risquent de ne pas suffire pour éviter des pénuries d'électricité cet hiver. Des délestages réguliers sont à prévoir, selon le patron de National Grid.

En France, le risque d'un black-out total cet hiver est écarté, les réserves stratégiques de gaz ayant été remplies à temps. RTE et EDF anticipent aussi une augmentation de la production d'électricité d'origine nucléaire, après plusieurs mois marqués par les soucis de disponibilité du parc.

De l'autre côté de la Manche, la situation est plus compliquée. Contrairement à la France, le mix électrique du Royaume-Uni dépend en majorité des combustibles fossiles, dont le pétrole, le charbon et, surtout, le gaz. Pourtant, ces ressources se négocient actuellement à prix d'or et pourraient manquer cet hiver, surtout en cas de vague de froid.

Je compare les fournisseurs d'énergie

Des coupures de courant en janvier et février

Selon la simulation consommation électricité de la National Grid, les ménages britanniques concentrent l'essentiel de leurs dépenses en chauffage et en électrons pendant l'hiver. La période de janvier février est particulièrement tendue pour le réseau, en raison des besoins élevés en chauffage. En 2023, le fournisseur d'énergie pourrait ne pas produire d'électricité pour satisfaire la demande durant ces deux mois les plus froids de l'année. La NA anticipe la mise en place de délestages tournants sur la quasi-totalité de sa zone d'autorité.

Selon ses prévisions, ces coupures de courant interviendront entre 16 h et 19 h, la consommation d'électricité outre-Manche atteignant un pic sur cette plage horaire. Ces interruptions régulières seront encore plus probables si le pays subit une vague de froid en janvier et en février. La National Grid précise que les coupures auront lieu si le fournisseur ne reçoit pas suffisamment de gaz pour alimenter les centrales britanniques.

Nouveau coup dur pour les Britanniques

Après l'annonce de la National Grid,

ImportantLes Britanniques se préparent déjà à un hiver sombre et froid, du moins en janvier et février.

Cette mauvaise nouvelle rejoint une longue liste de tracas auxquels ils font face depuis quelques mois. Entre l'inflation, la remontée des taux et la dégringolade des marchés financiers, la vie au Royaume-Uni post-Brexit est un long chemin de croix. Les récentes instabilités politiques outre-Manche en sont la preuve. Pourtant, les politiques britanniques ont tout fait pour atténuer au maximum l'impact de la crise de l'énergie sur l'activité économique et sur la consommation des ménages.

Fin septembre, le gouvernement a de nouveau autorisé l'exploitation du gaz de schiste. Un ambitieux plan d'aide énergétique a été mis en place,

ImportantSous la forme d'un plafonnement des factures payées par les ménages pendant six mois.

Malgré ces dispositifs, la situation énergétique du Royaume-Uni est précaire. Des millions de familles verront leur facture d'électricité augmenter de 80 % à partir d'octobre, alors que l'inflation sur douze mois atteint 10,1 %.

favicon

Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

 
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
 
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.

Je compare les offres